Sucré

Torsades au nutella ou à la confiture, recette simple et rapide

 

Le lundi maintenant que tu me lis régulièrement on parle cuisine sur le blog et aujourd’hui ce sera une recette rapide à faire pour le goûter des enfants mais qui plait à coups surs : les torsades au nutella (ou à tout autre pâte à tartiner spéculoos, …). C’est une recette que j’ai pris sur le livre de recettes « les 30 recettes cultes Nutella » mais que j’ai un peu adapté.

 

 

Torsades au nutella  

 

torsades au nutella recette facile led79

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • du nutella (ou autre pâte à tartiner : spéculoos, confiture de lait, confiture …)

 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180° – thermostat 6
  • Dérouler votre pâte feuilletée et la tartiner généreusement de nutella (la laisser sur son papier de cuisson). Rouler la pâte feuilletée en 1 grand boudin. Découper votre boudin en 2 parties et les torsader
  • Enfourner pour 15-20 minutes
  • Tu peux ensuite saupoudrer de sucre glace si tu le souhaites 🙂

 

Et voila encore une recette rapide avec de la pâte feuilletée un peu comme les palmitos, les oranais, ou les moulins à vent que je t’ai déjà proposé. J’ai testé aussi avec de la confiture par contre à la cuisson la confiture coule un peu partout mais je te rassure il en reste quand même dans la torsade 🙂

.

.

recette avec du nutella torsades au nutella led79

.

 

macaron cuisine

 

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

7 commentaires sur “Torsades au nutella ou à la confiture, recette simple et rapide

Laisser un commentaire