Sucré

Cheesecake au fromage blanc et son coulis de fruits rouges

 

Depuis quelques temps j’avais envie de tenter de réaliser un cheesecake je n’en avais jamais fait ni jamais goûté mais j’en entendais souvent parler sur le groupe FB que je suis … Un dessert facile à faire avec ou sans le Companion et à accompagner d’un bon coulis de framboises maison …

.

.

Cheesecake et son coulis de fruits rouges

 

cheesecake au companion led79



 

.

Ingrédients :

  • 200 gr de biscuits (boudoirs, petits beurres …)
  • 50 gr de beurre
  • 500 gr de fromage blanc (fait maison merci ma multi délices)
  • 150 gr de sucre
  • 25 cl de crème fraîche liquide (crème fleurette)
  • 2 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du coulis de fruits rouges (framboises pour ma part fait maison bien entendu)

 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180°
  • Dans le bol du Companion muni de l’ultrablade, mettre vos biscuits et mixer en vitesse 12 durant 2 min. 
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et l’ajouter dans le bol du Companion et mélanger en vitesse 6 durant 30 sec.
  • Dans un moule à charnières, étaler cette préparation sur le fond et tasser la un peu.
  • Dans le bol, muni du batteur cette fois-ci, mettre le fromage blanc, le sucre, les œufs battus et le sucre vanillé programmer en vitesse 5 durant 1 min 30. Ajouter la crème fleurette et re-mélanger durant 1 min
  • Verser cette préparation dans votre moule à charnières. 
  • Enfourner pour 30 à 35 min environ.
  • Laisser refroidir puis mettre au frais. Avant de servir, décorer avec quelques fraises et ajouter un peu de coulis de framboises.

 

Tu vois rien d’insurmontable si tu n’as pas le Companion puis que je pense qu’écraser les gâteaux et mélanger peut-être à la portée de tout le monde lol c’est juste un gain de temps avec lui ♥ ♥ ♥

 

.

recette cheesecake au fromage blanc led79

 

.

.

.

macaron cuisine

.

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

  • Cookies Mum : 
  • La fée Biscotte : 
  • Vivi : 
  • Maud :
  • Laurène : 
  • Fanny : signature

6 commentaires sur “Cheesecake au fromage blanc et son coulis de fruits rouges

  1. Miam miam c’est bon les cheese cake !! Le meilleur que j’ai gouté jusqu’à présent c’est celui d’une copine de fac !
    A tester rapidement !! Bises

Laisser un commentaire