Salé

La recette du roulé pommes de terre jambon raclette ; un délice …

Le lundi sur le blog je te propose une petite recette de cuisine simple et délicieuse … Je vous ai fait envie l’autre jour avec mon roulé de pommes de terre jambon raclette et beaucoup souhaitaient la recette alors comme je suis gentille je te la donne ♥ 

Bien entendu comme très souvent en ce moment le Companion m’a aidé mais tu peux la faire sans  🙂  

 .

.

Roulé de pommes de terre jambon raclette

 

10665295_10204688248275729_6031352574437139369_n

Ingrédients pour 1 roulé (4-5 personnes) :

  • 550 gr pommes de terre (j’utilise n’importe quelle variété)
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 4-5 belles tranches de jambon blanc
  • 100 gr de gruyère rapé
  • 6 ou 7 tranches de fromage à raclette
  • de la crème fraîche épaisse

 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180° – thermostat 6
  • Mettre les pommes de terre crues (coupées en dés), l’oignon et les 2 oeufs dans le robot avec la lame ultrablade et mixer durant 1 min en vitesse 10 afin que les pommes de terre et l’oignon soient bien hachés. Saler et poivrer à votre convenance. Etaler cette préparation sur votre lèchefrite (plaque de cuisson) recouverte de papier de cuisson et enfourner à four chaud pour 25-30 min. 
  • Sur votre roulé refroidi, étaler une couche de crème fraîche épaisse, disposer vos tranches de jambon blanc, mettre du gruyère râpé puis vos tranches de raclette. Rouler pour former un boudin et remettre au four durant une 15aine de minutes. 

Et voilà votre roulé aux pommes de terre est prêt à être dégusté … avec une salade verte pour les amateurs 😉 nous on s’en passera 😉

 

Petite astuce : vous pouvez garnir votre roulé avec d’autres types de fromage ou d’autres viande 🙂

 Fotor01004174531

macaron cuisine

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

signature

25 commentaires sur “La recette du roulé pommes de terre jambon raclette ; un délice …

  1. Depuis le temps que j’en entends parlé, il faut absolument que je le tente, merci pour ta recette !

  2. Parfait j’ai acheté tout ce qu’il fallait, ce soir, soirée gras!!! \o/ Depuis le temps que j’attendais d’aller faire les courses pour acheter de la raclette. ^^ Merci pour la recette. 🙂

  3. Ah je l’attendais cette recette!! Je vais la tenter rapidement! Pas très light… mais alors ça a l’air d’être juste une tuerie! Pis on peut varier en plus si ça nous chante! Je verrais bien avec chèvre et saumon fumé… Mmmh! Merci pour cette recette!

    1. Oui nous on va éviter on n’aime ni le chèvre ni le saumon mais ce sont des saveurs qui se marient bien ensemble … et pour ajd encore très light mais chinois salé jambon raclette aussi 🙂

          1. J ai tester ce midi très facile a faire j ai remplacer la crème fraîche par du fromage blanc par contre je n ai pas réussi a le rouler car ça collait. De ce fait, le visu rendait moins bien. Mon homme a apprécié et ma fille aussi. Reçette a refaire quand j’ai du monde

  4. Donc à refaire pour les invités avec un beau roule pour en mettre plein les yeux aujourd’hui je tente la fougasse

Laisser un commentaire