Salé

La recette du pain cocotte (avec ou sans Companion)

 

On est lundi … et le lundi je parle cuisine sur le blog car souvent j’ai passé mon we à cuisiner et du coup je t’en fais profiter 🙂 et forcément en ce moment avec le companion de Moulinex je m’éclate en cuisine 🙂 Je tente plein de choses plus ou moins réussis au niveau visuel mais tjs bons .. A priori mon homme m’a dit qu’il n’a jamais aussi bien mangé qu’en ce moment … Donc là je crois que c’est officiel on peut dire que le Companion c’est vraiment le top pour cuisiner ♥ je le veux ….

Bon bref après t’avoir proposé il y a plusieurs semaines la recette du pain ou baguette magique je vais ajd te dévoiler la recette du pain cocotte … Pain qui a fait l’unanimité chez nous 🙂 et même le lendemain il n’était pas trop sec !!!

.

Un bon pain cocotte

 


P1010504 

 

Ingrédients :

  • 400 gr de farine
  • 240 gr d’eau
  • 20 gr de levure fraîche (1/2 cube)
  • 10 gr de sel

 

 

Préparation :

  • Dans le robot muni de la lame pour pétrir et concasser, mettre l’eau et la levure dans le bol vit 4, 35°, 4 min (mais ca tu peux le faire sans le companion en faisant diluer ta levure dans de l’eau tiède et en remuant)
  • Une fois fini, verser la farine et le sel et mettre le programme Pâte P1 (bon ben là tu mets dans ton robot patissier et hop)
  • A la sonnerie, faire pousser la pâte (pour qu’elle double de volume) dans le bol. Programmer en mode manuel vitesse 0 à 30° pendant 1h (là tu peux aussi faire pousser dans ton four froid.
  • Dégazer la pâte et la placer dans votre cocotte. L’inciser avec une couteau céramique. Mouiller le dessus de votre boule et remettre un peu de farine pour faire comme un pain sorti de chez le boulanger.
  • Fermer la cocotte et enfourner la à four froid – cuisson 240° pendant 35 minutes

 

 

 

Variante : vous pouvez utiliser de la farine spéciale pour faire ainsi du pain de campagne 🙂 ou ajouter des céréales … 

.

 

Fotor092721231 

.

..

.

.

macaron cuisine

.

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signature

14 commentaires sur “La recette du pain cocotte (avec ou sans Companion)

Laisser un commentaire