Pain marguerite comme chez le boulanger …

.

On est lundi … et le lundi je parle cuisine sur le blog car souvent j’ai passé mon we à cuisiner et du coup je t’en fais profiter 🙂 et puis franchement en ce moment j’adore cuisiner je passe bcp de temps dans ma cuisine même si je ne fais que des choses simples je cuisine bcp … Ce WE en plus c’était l’anniversaire de ma fille j’en ai profité et je lui ai fait plein de gâteaux … Elle était ravie et les a tous trouvés délicieux … mais bon je ne m’étais pas non plus trop aventurée dans des choses inconnues puisque je lui ai fait un bavarois framboise, des craquelés au chocolat, des muffins au mascarpone, un flan pâtissier et un entremets poire chocolat … Je te donnerais les recettes des autres bientôt d’ailleurs 🙂

.

Mais aujourd’hui j’ai décidé de te proposer une recette de pain comme chez le boulanger : le pain marguerite … Je n’achète que très rarement du pain chez le boulanger je préfère mtt souvent le faire moi-même comme tu as pu le voir avec mes baguettes magiques ou mon pain cocotte … Ce pain est super rigolo puisqu’il a vraiment la forme d’une fleur et fait son petit effet à table ♥ Je l’ai trouvé sur le forum FB dédié au précieux Companion.

 

.

.

Pain marguerite

.

2014-11-23 (4)

.

.

Ingrédients :

  • 100 ml de lait
  • 150 ml d’eau
  • 30 gr de beurre mou coupé en dés
  • 450 gr de farine 
  • 1 sachet de levure déshydratée ou 10-12 gr de levure fraîche
  • 1 cuillère à café de sel

 

.

Préparation :

  • Dans le bol muni du pétrin, mettre le lait, l’eau, la levure avec le beurre. Programmer en manuel : vitesse 3 – 30° – 3 min
  • A la fin du programme, mettre la farine et le sel et lancer le programme pâte P1
  • A la fin du programme et de la levée, sortir la pâte, la dégazer et façonner les 7 petites boules de même taille. Les placer dans un moule en forme de fleur.
  • Faire lever 30 à 45 minutes dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air
  • Enfourner dans le four préchauffé à 240° durant 20 minutes

 

Astuce : j’enlève la lame du pétrin à la fin du programme et avant l’étuve dans le companion pour faciliter le dégazage …

 

 

macaron cuisine

 

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

  • Cookies Mum : 
  • Séverine : 
  • Vivi : 
  • Maud : 
  • Laurène : 
  • Fanny : 

signature

6 réflexions sur “Pain marguerite comme chez le boulanger …

  1. Pingback: Quiche courgettes et feta {Les petits plats du lundi} | Cookies Mum

  2. Pingback: {les petits plats du lundi} les muffins ou l'opé avent 2014 ! - fannyfans

Laisser un commentaire

