Divers

Le plat que je rate tjs … – défi #QuichePower n°6

Et voilà après un petit break au mois d’Août les Quiche Power reviennent ce dernier mardi du mois avec pour thème ce mois-ci le plat que tu rates tjs quant tu le fais … Et oui j’ai beau adoré cuisiner il y a des choses que je rate et notamment un truc que je rate à chaque fois que j’essaye d’en faire c’est la mousse au chocolat !!! 

 

10658967_1544048202490852_2277437391732090409_o

 

La mousse au chocolat moi je n’aime pas trop ça ; normal je ne suis pas fan de chocolat mais mon homme aime bcp et il est vrai qu’à chaque fois que je lui en fais elle est ratée …. Au fond il y a une espèce de sauce au chocolat hyper sucrée (le sucre est généralement jamais bien dissous en plus) et au dessus il y a bien de la mousse mais ce n’est pas bien mélangé … J’ai beau essayé plusieurs recettes à chaque fois le résultat est pareil très décevant et limite écœurant (me dit-il) du coup il est vrai que je n’en fais pas très souvent au grand damme de mon homme …. Je dois me m… dans l’étape la plus importante : le mélange des œufs en neige avec le chocolat fondu … 

Mais ça c’était avant … avant quoi ??? avant d’avoir le companion bien sûr !!! Car maintenant grâce à lui j’arrive à faire de bonnes mousses chocolat bien mousseuses et onctueuses qui ressemblent vraiment à des mousses au chocolat … Merci le companion 🙂

.

.

Fotor092917247


.

Et toi quel est le plat que tu rates à coup sûr ??? Si tu veux viens la poster sur notre page FB Défis Quiche Power

 signature

.

.

15 commentaires sur “Le plat que je rate tjs … – défi #QuichePower n°6

  1. C’est délicat la mousse au chocolat quand même !
    Faut d’abord bien délayer le sucre dans les jaunes d’oeufs ! faut que ça blanchisse preuve que le sucre est bien dissous ! et après le mélange du blanc d’oeuf avec le chocolat c’est hyper délicat !
    Je n’en fais pas souvent non plus !

      1. Les photos c’est du retouché ! si si si ! ah non ? oh bah c’est là pour nous faire rager c’est tout lol !

  2. Je voulais vous rejoindre mais comme je ne cuisine que du basic (je fais surtout des gâteaux) je ne savais pas de quoi parler. La mousse au chocolat, c’est clair que c’est délicat, comme la mayo du reste !

    1. moi aussi c est du basique je te rassure 🙂 j’aurais pu aussi parler des chouquettes qui sont très souvent bien gonflés dans le four et des que je l’éteinds au bout des 30 min elles retombent 😦

Laisser un commentaire