Sucré

Recette de gâteau au chocolat sans oeufs

.

.

Recette du gâteau au chocolat

 

2014-06-20 (16)

 

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat en poudre
  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre mou (ramolli à température ambiante)
  • 110 gr de sucre
  • 30 cl de lait
  • 1 sachet de levure

 

Préparation :

  •  Préchauffer votre four à 180° (ou thermostat 6).
  • Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et la levure et bien mélanger. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger au robot pâtissier (c’est encore plus simple). Bien délayer cette préparation en ajoutant le lait petit à petit. Ajouter ensuite le chocolat en poudre et tout en continuant de mélanger.
  • Beurrer et fariner un moule et mettre la préparation dedans. Enfourner à four chaud (à chaleur tournante c’est l’idéal) pour 25 à 30 minutes.

pixiz_53a7db33acd96

.

.

.

Et voilà un bon gâteau au chocolat sans oeufs et avec du chocolat en poudre (ça change) … gâteau idéal pour faire plaisir aux enfants allergiques aux oeufs …

.

macaron cuisine

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

Cookies Mum et ses madeleines aux fraises et sésame

Séverine et ses verrines de fraises

Vivi Mam’s et ses galettes de pommes de terre courgettes

Maud et sa tarte soufflée au chou fleur

Laurène et ses pâtes aux crevettes

Céline et son trio de blé aux carottes et chèvre chaud

 

 

signature

14 commentaires sur “Recette de gâteau au chocolat sans oeufs

  1. Miam j’ai faim !
    Bon rien à voir, mais est-il possible de faire un gâteau sans levure ???

    1. pas essayé sans levure en même temps c’était la 1ère fois que je l’essayais celui là mais vu qu’il est relativement plat même avec de la levure je pense que tu peux le tenter sans …

    2. je suis bêtement la recette mais ta question est pas bete du tout et la prochaine fois je le referais sans levure car oui vu qu’il gonfle pas et qu’il fait moitié moelleux il ne faut qu’il gonfle 😉

      1. Ben en fait ma question n’avait rien à voir avec ta recette ! mais je cherche des recettes sans levure ! Parce qu’on m’a conseillé d’arrêter la levure, sauf celle du boulanger mais bon ça c’est pour pain et brioche donc pas facile, donc je me demandais pour les gâteaux, s’il y en a sans levure !

  2. Oh super! Je vais tester! J’ai déjà une recette sans oeuf, mais ce gâteau a l’air trop bon!

Laisser un commentaire