Salé

Oeufs cocotte jambon pommes de terre fromage à la multi délices de Seb

 

Avec les vacances j’ai beaucoup mis de côté ce RDV du lundi « Les petits plats du lundi » où je te présentais une recette de cuisine simple que mes filles et mon mari aiment ; oui il faut l’avouer on est un peu (beaucoup) difficiles donc si la recette est validée ici elle le sera chez tout le monde ou presque lol … Pour ce retour je vais te présenter une recette faite avec ma yaourtière multi délices (et oui je te bassine souvent avec le Companion ou le Cookéo) mais sache que je suis ultra équipée car j’ai encore plein d’autres appareils dans mes placards que tu ne connais pas encore 🙂

.

Oeufs cocotte à la multi délices

recette-oeufs-cocottes-a-la-multi-delices-led79

.

Ingrédients :

Pour 9 pots de la yaourtière

  • 5 (ou 6 selon la grosseur) pommes de terre déjà cuites
  • 2 ou 3 tranches de jambon blanc
  • du fromage frais
  • du gruyère râpé
  • 9 œufs
  • sel

.

.

Préparation :

  • Découper vos pommes de terre déjà cuites à la vapeur en petits dés et les mettre dans les pots de la yaourtière. Découper vos tranches de jambon en petits morceaux et les répartir dans les 9 pots. Ajouter un peu de fromage frais dans chaque pot et de gruyère râpé. Saler et poivre à votre convenance. Je mélange un peu dans chaque pot pour que ce soit plus homogène. Casser un œuf dans chaque pot et saler un peu de nouveau.
  • Mettre de l’eau dans la petite cuve de la yaourtière et placer tous vos pots sur le support. Bouchez les trous restants avec des couvercles. Programmer en votre multi délices en programme 3 (desserts lactés) pour 13 min.

Et voilà vos œufs cocotte sont prêts à être dégusté à accompagner d’une salade verte (ou pas) pour ceux qui voudraient un peu de verdure avec lol 

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines

macaron cuisine

.

 

signature

8 commentaires sur “Oeufs cocotte jambon pommes de terre fromage à la multi délices de Seb

  1. Sympa cette recette, il faut que je la garde dans un coin, elle sera idéale pour finir les pommes de terre les lendemains de fondue au Mont d’or. Belle journée

  2. Bonjour,

    Cette recette me semble délicieuse. Pouvez-vous m’apporter quelques précisions ?

    1- Quel fromage frais utilisez-vous ? Type fromage blanc ou faisselle ? kiri ? Ou autre ?

    2- Sans yaourtière, est-il préférable de réaliser cette recette :
    – au four, au bain-marie ?
    – dans une cocotte-minute, au bain-marie ?

    Merci, par avance, de votre aide et un grand merci pour le partage de vos recettes.

    Cordialement.

    1. ca dépend soit du fromage frais a tariner genre philadelphia ou de la creme fraiche mm parfois … ss la yaourtière au bain marie mais peut importe au four ou en cocotte minute je ne sais pas trop

Laisser un commentaire