Jeu & Jouet

Différence, le jeu des différences de chez Gigamic

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant afin de te donner des idées d’occupation pour tes enfants … Tu sais aussi que j’aime beaucoup les petits jeux de cartes car ils peuvent être emmené un peu partout et te permettent de bien t’amuser avec tes enfants … Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu que nous avons découvert récemment le jeu Différence Junior de chez Gigamic.

Différence Junior - Gigamic
Différence Junior – Gigamic

.

Contenu de la boîte : 50 cartes (13 cm * 9 cm) illustrées de chaque côté, 1 notice et 1 boîte en métal

Nb de joueurs : de 2 à 6 joueurs

Age : à partir de 5 ans

Durée : aux alentours des 20 min

Prix : aux alentours des 12€ selon les sites

Principe : Etre le premier à ne plus avoir de carte ! Pour cela, chaque joueur possède une pile de cartes avec une même illustration (enfin en presque 🙂 ) ; une carte commune de référence est placée au centre de la table. Le joueur le plus rapide à trouver les 2 différences entre sa carte et la carte de référence peut se défausser de sa carte. C’est le 1er à ne plus avoir de carte qui gagne …

 

Il existe aussi une version pour plus grand (+ de 6 ans) le Différence « classique » avec des différences encore plus complexes à trouver 

Différence - Gigamic
Différence – Gigamic

.

.

Mon avis : un petit jeu de cartes facile à emmener partout qui allie rapidité et sens de l’observation (dans le même esprit que le dooble, color addict, mikamo …) mais uniquement basé sur le jeu des 7 différences comme dans les magasines, ou cahier de jeux … Nous avons de suite adoré ce jeu de cartes permettant de faire travailler son « oeil » … Les cartes sont plastifiées et vernies du coup elles sont beaucoup plus résistantes que des cartes traditionnelles tout comme la boîte en métal .. Pour moi un vrai plus !!! (oui ce n’est pas parce que j’ai des filles que les jeux ne sont pas malmenés lol Les illustrations sont très jolies et réalisées par 4 artistes talentueux. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines.

  • chez Sandra :
  • chez Virginie  : 
  • chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

8 commentaires sur “Différence, le jeu des différences de chez Gigamic

  1. Coucou, super sympa, un jeu que ma plus grande adorerait surement, elle est très douée pour ce genre de jeu d’observation. Au Dobble, elle nous bat toujours 😉
    Je vais peut-être me laisser tenter pour cet été quand les filles seront chez mamie 😉
    Pour la version des plus petits tu penses que ma Mini de 5 ans et mon titi de 3,5 ans pourrait y jouer en prenant leur temps? (voir seul pour Titi)
    Bon sinon mon article est enfin paru, j’ai profité du beau temps pour vous présenter un petit jeu Dorémi dauphins : http://sixalamaison.over-blog.com/2016/06/avec-le-soleil-on-joue-dans-la-piscine-et-les-dauphins.html
    Belle soirée!

Laisser un commentaire