Jeu & Jouet

Le cluedo un jeu de mon enfance mais toujours aussi sympa à jouer

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu que j’adorais quand j’étais petite et que j’ai fait découvrir à Thalia récemment le Cluedo de chez Hasbro Gaming. Elle avait joué 2 ou 3 fois à la version junior et avait bien aimé je voulais donc passer à la version normale pour ses 8 ans …

.

.

.

Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 6 pions « suspects », 6 armes, 21 cartes (6 suspects, 6 armes et 9 pièces de la maison), 13 cartes bonus, 2 dés, 1 bloc de réponse et une notice 

Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs

Age : à partir de 8 ans

Durée : aux alentours des 45 min

Prix : aux alentours des 25€

Principe : Samuel Lenoir est retrouvé assassiné chez lui ; la police a retrouvé 6 suspects et 6 armes disséminés dans les 9 pièces de sa demeure. A vous de mener votre enquête pour résoudre cette énigme et retrouver ainsi qui a tué Samuel Lenoir, avec quelle arme et dans quelle pièce. 

 

.

.

Mon avis : j’ai beaucoup joué à ce jeu étant petite avec mon frère et mes cousins et c’était toujours de bonnes parties tous ensemble ; j’avais donc hâte d’y jouer avec Thalia. A 8 ans, on commence enfin à jouer à des jeux de « grand » qui sont pour moi un peu plus intéressant … Tha lia a très vite compris comment y jouer, bluffant à certains moments pour me faire croire qu’elle avait telle ou telle carte et que je me trompe …

J’ai tenté d’expliquer aussi à Tycia et de la faire jouer jouer avec moi mais elle n’a pas trop accroché trouvant ça trop compliqué … 

.

.

 


 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

10 commentaires sur “Le cluedo un jeu de mon enfance mais toujours aussi sympa à jouer

  1. oh ca me rappelle mon enfance, j’adorais y jouer avec ma meilleure amie.
    C’est une idée que j’ai eu pour les garçons dernièrement, je pense qu’ils l’auront à l’un de leurs anniversaires.
    Bisous
    sandra

  2. Moi j’adore ce jeu. Je m’en souviens encore quand je jouais à ce jeu avec mes parents.

  3. Coucou Blandine!! oh moi aussi j’adore ce jeu et j’ai encore celui de mon enfance . Ma puce est encore petite (18 mois ^^ ) mais dans quelques années ça promet de belles parties je pense! Oh le plateau s’est bien étoffé: et dire que je jouais avec des pions classiques au cluedo 🙂 Belle journée et profites bien de ces jolis moments en famille 🙂

  4. Coucou*
    J’adorais ce jeu petite. Miss L préfère les mystères de Pekin, un peu dans le même style, mais elle connait peu le cluedo mais ça lui plairait aussi.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire