We Love Préma, la #TeamLesEnfantsdu79 se mobilise pour cette cause

.

Aujourd’hui je vais te parler d’un projet qui me tient à cœur et que je vais mener pour l’année 2016 et j’ai besoin de vous aussi pour m’épauler dans cette opération c’est l’opération We Love Préma avec la création de la #TeamLesEnfantsdu79

WE LOVE PREMA 2 sos prema giotto vertbaudet mont roucous crea vea

.

We Love Préma est une grande opération nationale dont le but est de récolter un maximum petits bodies (taille prématuré, naissance et 1 mois soit de la taille 40 cm au 54 cm maximum) ; des bodies neufs ou en très bon état qui seront ensuite customisés puis redonner à l’Association SOS préma pour être redistribué dans les services de néonatologie des maternités.

.

Lors de la 1ère édition l’année dernière 60 équipes réparties sur la France entière se sont démenées et ont récupéré 6200 bodies qu’elles ont customisés puis redistribués dans les services de néonatologie des maternités. Cette année, encore plus d’équipes ont répondu présentes puisque bcp de blogueuses comme moi ont voulu participer à cette opération ♥ L’objectif des 83 équipes est de récolter 10 000 bodies sur toute la France ♥  

.

Chaque équipe est représenté par un parent blogueur (moi, la chef d’équipe 🙂 ) et composé de 9 autres membres maximum (blogueurs ou non) ; le but de l’équipe étant donc de récolter puis customiser les bodies.

Ma team #TeamLesEnfantsdu79 est au complet merci à Céline, Séverine, Aline, Vanessa, Rebecca, Emilie, Véronique, Christine et Valérie d’avoir répondu présente pour cette superbe aventure ♥ … mais bien entendu toutes les bonnes volontés sont bienvenues alors si vous souhaitez faire une bonne action et acheter quelques bodies et les customiser pour nous les donner ensuite ce sera formidable ♥

 

 

Team les enfants du 79 we love préma 2

Team les enfants du 79 we love préma – Merci Sophie pour le magnifique logo ♥

.

L’opération We Love Préma est organisé par les Eaux Mont Roucous en partenariat avec Vertbaudet (qui donne généreusement quelques bodies à chaque équipe), Giotto (qui lui donne quelques feutres textiles pour la customisation) et CréaVéa (qui donne des étiquettes). Mais le but c’est que chaque équipe arrive à collecter de la part d’autres partenaires des bodies, du matériel pour la customisation …

.

Quelques règles cependant à respecter les bodies doivent être neufs ou en très bon état, à ouverture croisée sur le devant, sans étiquette à l’intérieur et 100% coton (de préférence bio) le tout pour respecter la peau fragile du bébé préma ♥ 

.

Donc si tu as envie toi aussi de participer à cette aventure n’hésites pas à me contacter via le blog ou FB ; que tu sois parent ou professionnel si tu as des bodies neufs ou d’occasion mais en très bon état ou du matériel de customisation (feutres, transfert, tissus …) …. la Team LesEnfantsdu79 les récoltera et les customisera à partir du 15 Février … Toutes les aides sont acceptées ♥ que ce soit pour mon équipe ou pour d’autres équipes plus près de chez toi … Tu peux voir ici la liste des points de collecte sur la France entière …

.

.

.

Le 6 Septembre tous les bodies que nous aurons collectés et customisés seront envoyés à l’association puis seront soumis à délibération par un jury présent pour juger à la fois le nombre de bodies récoltés et leur customisation (tout en respectant bien sûr le cahier des charges). Il y a aura ainsi les 3 meilleurs équipes dans chaque ville de référence (9 en tout en France) qui seront récompensés lors de soirées spéciales dédiées à la remise des bodys à l’association SOS Prema (en compagnie de la marraine de l’opération Elodie Gossuin).

weloveprema_cq8a1004.jpg_Embed-Page

Crédit Photo WeLovePréma – Eau Mont Roucous

signature

Advertisements

13 réflexions sur “We Love Préma, la #TeamLesEnfantsdu79 se mobilise pour cette cause

  1. bonjour
    ce projet me plait beaucoup, j’ai des body à proposer et aimerais faire partis de l’aventure si cela est encore possible?
    je suis d’ECHIRE

  2. comment cela se passe? Est ce que je pourrais avoir plus d informations? je crée pas mal ça me plairai de participer.

  3. Pingback: Inst’happy week et défi fou – semaine 9 | lesenfantsdu79

  4. Pour en avoir fait l’expérience et avoir galéré pour en trouver des vraiment petits et adaptés à des grands préma, les tex de carrefour en 000 sont vraiment très bien. On avait aussi trouvé des pyjamas 000 ou 42cm chez C&A les body et pyjama préma des autres marques ne sont pas si petits.
    Bon courage et bonne collecte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s