Salé

Feuilleté soleil jambon fromage, recette pour un apéro sympa

 

Si tu me suis le lundi, c’est cuisine sur le blog avec une recette simple qui a été adoptée à la maison … J’utilise souvent des pâtes feuilletées dans mes recettes notamment pour des goûters rapide (comme les torsades ou les palmitos ou les puits à la confiture dont je t’ai parlé précédemment …), ajd ce sera encore une recette avec de la pâte feuilletée mais une recette salée pour l’apéro (idéale pour les fêtes qui vont arriver) … J’en ai encore fait un samedi pour fêter les 8 ans de Thalia ♥

.

.

Feuilletée Soleil Jambon Fromage

 
feuilleté soleil jambon fromage

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • des tranches de jambon
  • du gruyère
  • du fromage frais ou de la vache qui rit ou de la crème fraîche
  • 1 jaune d’œuf

 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180° – thermostat 6
  • Dérouler votre pâte feuilletée et étaler votre fromage frais (ou vache qui rit ou crème fraîche). Parsemer de gruyère et déposer vos tranches de jambon (comme on adore le fromage moi j’en ai remis ensuite par dessus le jambon)
  • Remettre la 2 ème pâte feuilletée par dessus et souder la avec un peu d’eau.
  • Poser un petit verre au centre de la pâte et couper votre pâte en 16 quartiers (d’abord en 4 puis en 8 et enfin en 16) afin d’avoir des parts égales. Ne jamais couper jusqu’au centre (c’est à cela que sert le verre 🙂 ) … 
  • Très délicatement faire de torsades avec chaque brin pour faire comme un soleil
  • Badigeonner de jaune d’œuf ou de lait
  • Faire cuire 25 minutes environ à four chaud

 

Voilà une super recette toute simple qui cartonne à l’apéro

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


.

Et pour les fêtes de fin d’année tu peux aussi découper tes pâtes feuilletées en forme de sapin pour faire un joli feuilleté en forme de sapin de Noël 🙂

.

.

macaron cuisine

.

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

  • Cookies Mum : 
  • Aurore : des scones au fromage
  • Marion : 
  • Maud : 
  • Laurène : 
  • Fanny : signature

8 commentaires sur “Feuilleté soleil jambon fromage, recette pour un apéro sympa

Laisser un commentaire