21 jours pour arrêter d’être débordée, le jeu créé par Barbara Meyer

.

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Ajd je vais te parler d’un jeu mais pas du tout classique comme jeu puisqu’il s’agit plutôt d’un jeu pour t’aider à être organisé et améliorer ta vie de famille que ce soit avec tes enfants et avec ton homme il s’agit du jeu 21 jours pour arrêter d’être débordée 

.

jeu 21 jours pour arrêter d'être débordée led79

.

Ce jeu, inventé par Barbabra Meyer, permet de retrouver une vie familiale seine et équilibrée à travers des petits défis et actions à faire chaque semaine et ce par tous les membres de la famille. Il a été inspiré du livre du même nom qu’elle a écrit en Février 2014 paru aux Editions Eyrolles.

.

.

Contenu de la boîte : 84 cartes « défis » (21 cartes défi quotidien, 21 cartes défi famille, 21 cartes défi couple et 21 cartes bonus maman), un livret explicatif

Durée : aux alentours des 15 min le temps de piocher les cartes et d’expliquer aux plus jeunes le défi qu’ils auront à réaliser durant la semaine

Prix : 17.90€

Principe : chaque membre de la famille pioche une carte et a une semaine pour réaliser le petit défi qui y est noté. 

 

.

.

Mon avis : avec 4 enfants à la maison même si je ne travaille pas, j’ai souvent l’impression de me sentir débordée et dépassée par les événements, j’avais donc vraiment envie d’essayer ce jeu pour voir s’il pouvait m’aider à ne pas répéter sans arrêt les choses aux filles et qu’on retrouve plus d’harmonie et de complicité et que je passe moins de temps à les rappeler à l’ordre … Les filles ont trouvé le concept un peu étrange elles s’attendaient plus à un jeu classique mais ont joué le jeu en remplissant leur défi et vérifiant que les autres les fassent … J’en ai profité pour ré-établir un programme de la journée afin que les filles arrivent mieux à se situer sur les taches qu’elles ont à faire chaque jour et que j’ai moins besoin de leur répéter … Cela fait 2 sem que l’on a commencé ce jeu et pour le moment il est vrai que je trouve que j’ai moins à répéter 50 fois les choses pourvu que ça dure ♥ 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

5 réflexions sur “21 jours pour arrêter d’être débordée, le jeu créé par Barbara Meyer

  1. Très chouette ce jeu, ici aussi je suis vite débordée, d’ailleurs cette semaine c’est la cata, mais bon a des déco de Noël à mettre en place, après ça devrait aller mieux. Ce jeu à l’air bien sympa, je vais peut-être me laisser tenter. J’ai lu le livre « j’arrête de râler sur mes enfants mais toujours pas passer le Jour 1 donc loin des 21 jours à tenir  » 😉

  2. Ah sympa ! J’aime beaucoup.
    Et c’est vrai que tout passe beaucoup mieux auprès des enfants sous forme de jeu 🙂
    Je mets de côté pour plus tard 😉

Laisser un commentaire

