Jeu & Jouet

J’aide mon enfant à avoir confiance en lui, une nouveauté de chez Bioviva

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants«  où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d’une activité à faire avec un enfant afin de te donner des idées pour occuper ton enfant notamment comme en ce moment en cette période de vacances scolaires 🙂 … Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu de la marque Bioviva totalement novateur puisqu’il ne s’agit pas d’un jeu classique (où l’on gagne ou perd) mais plutôt un jeu basé sur des activités à faire avec votre enfant afin de l’aider à grandir et s’épanouir … Il s’agit du coffret J’aide mon enfant à avoir confiance en lui. J’ai choisi ce coffret pour aider mes filles et notamment ma fille Mila à prendre confiance en elle et à être un peu moins timide (enfin je l’espère 🙂 )…

.

Pour rappel, la marque Bioviva c’est une marque de jeux pour enfants qui a une démarche citoyenne puisque les jeux sont entièrement de fabrication française avec des matières non polluantes et à vocation pédagogique surtout afin de sensibiliser l’enfant et ses parents au monde qui l’entoure … De ce fait, ils ont développé cette nouvelle gamme de jeux J’aide mon enfant afin de compléter leur offre de jeux pédagogiques.

.

.

Contenu de la boîte : 10 cartes représentant 10 activités à faire, 2 planches avec 10 jetons émotion, des crayons de couleur, une notice

Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs

Age : de 3 à 10 ans

Durée : aux alentours des 10-20 min selon l’activité et le nombre de pers

Prix : aux alentours des 10€

Principe : faire une activité avec son enfant afin de l’aider à prendre confiance en lui soit au travers le mime, le dessin, ou la cuisine …

 

.

Il existe dans cette même gamme de jeux 3 autres versions de jeux « J’aide mon enfant … » : j’aide mon enfant à améliorer sa concentration, à dépasser ses peurs et à développer sa créativité. 

.

Mon avis : un jeu totalement novateur car il permet d’aider son enfant à prendre confiance en lui ; il travaille sur les sentiments, les émotions, les comportements de l’enfant afin que ce dernier les comprenne et se les approprie. Un peu compliqué au départ, en y jouant régulièrement l’enfant devient de plus en plus à l’aise dans les différentes activités à faire et comprend ce qu’on attend de lui !!! Il faut vraiment expliquer et participer avec son enfant pour qu’il puisse apprécier le jeu à sa juste valeur car même pour un adulte ce n’est pas si évident que ça de parler et comprendre ses émotions et qualités (le jeu du papillon par ex a été très difficile pour toutes les 4 (moi compris) la 1ère fois mais en refaisant chaque semaine cette activité les filles ont beaucoup mieux compris et ont su trouver d’elles même les qualités et talents de chacune sans que je sois obligé de les aider) de même pour mimer les émotions 🙂

.


.

 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez la Fée Biscotte  : 
  • chez Carine : 
  • chez Caro : on joue dans une cabane en carton

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature .

11 commentaires sur “J’aide mon enfant à avoir confiance en lui, une nouveauté de chez Bioviva

  1. j’avais vu ce jeu sur un catalogue mais je ne me doutait pas du tout de ce qu’il contenait . J’aime bien le principe . Merci pour la découverte

Laisser un commentaire