Jeu & Jouet

Le jeu de cartes la Vielle Fille un incontournable chez nous

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV   » A quoi jouent nos enfants «  organisé initialement par Isa Simplement Moi

.

Tycia pour son anniversaire a reçu un jeu auquel elle joue beaucoup avec ses soeurs : le jeu de cartes la vieille fille ou la solterona. En fait, il s’agit ni plus ni moins que du jeu du mistigri très connu (puisque moi-même j’y jouais quand j’étais petite) mais dans une version bilingue puisque toutes les cartes sont traduites en espagnol … de quoi faire apprendre les premiers mots d’espagnol à ton enfant …

P1010488

.

Contenu de la boîte : 33 cartes représentant différents membres de la famille

Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs

Age : à partir de 3 ans

Principe : Former des paires et les déposer sur la table pour ne plus avoir de cartes dans son jeu sans avoir la vieille fille (la solterona)

.

.

Mon avis : un jeu de cartes super sympa à avoir dans sa ludothèque car rigolo et rapide …  La partie dure une 15aine de minutes maximum ; temps idéal pour un jeu pour des enfants de cet âge-là. Les filles adorent et peuvent même apprendre quelques mots en espagnol car tous les personnages de la famille sont traduits en espagnol. Toute la famille est représenté : maman, papa, frère, soeur, bébé, papi, mamie, … même le chat et le chien … Les dessins sont sympas … Et les filles rigolent dès qu’elles piochent le vielle fille espérant ensuite qu’on leur re-pioche 🙂



P1010490

 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : on joue aux modelinos

– chez Carine : on joue avec des jeux Haba

– chez MynameisOr : on joue aux légo

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

.

signature

7 commentaires sur “Le jeu de cartes la Vielle Fille un incontournable chez nous

  1. Coucou
    Ah nous on appelait ça le pouilleux et on jouait avec un jeu de carte normal. Il est chouette celui là, je le note dans un coin pour ma Miss L qui a envie de découvrir l’espagnol depuis qu’elle regarde Violetta (une série pour les filles de 8-12 ans genre Premiers Baisers 😉 ) . Et elle devrait pouvoir jouer avec ses soeurs ou ses copines.

    1. oui c’est vrai que j’ai joué aussi au pouilleux mais plus tard avec un jeu de cartes normal petite j’avais le mistigri avec des cartes sur le thème du sport …

Laisser un commentaire