Notre test et avis sur la poussette triocity de chez Vertbaudet

.

Au début de l’été je vous avais montré sur les réseaux sociaux l’énorme carton que j’avais reçu de la part de Vertbaudet et de Parole de Mamans avec dedans le Triocity de Vertbaudet ; pack comprenant une poussette, une nacelle et un siège auto … 

Aujourd’hui je vais t’en parler plus longuement après plusieurs semaines d’utilisation. La poussette Triocity a un coloris passe partout qui convient aussi bien aux garçons qu’aux filles dans les tons noirs et gris très design et tendance avec des petites étoiles grises et blanches sur tous les tissus intérieurs (capote, réducteur, …). 

3X_70303_0019

.

.

Caractéristiques de la poussette :

  • Pliage télescopique rapide et facile, à plat par action sur poignées et tient debout pliée
  • Assise réversible : soit face aux parents soit face à la route
  • Poignées rotatives à 360° pour offrir 3 positions de conduite
  • Dossier inclinable d’une main grâce à la poignée sur l’arrière du siège ; dossier multi-position dont une complètement allongée
  • Capote de protection avec fenêtre de surveillance et insert zippé en maille filet pour une bonne ventilation
  • Freins « stop & go », avec repères rouge/vert au pied sur roues arrière
  • Harnais de sécurité 5 points pour l’assise
  • Accessoires inclus : pare-soleil, couvre jambe, habillage de pluie, …
  • Dimensions pliée : 36 * 103 * 40 cm
  • Dimensions ouverte : 55 * 87 * 106 cm
  • Poids : 11.3 kg

.

La poussette est relativement intuitive et se manie très bien. Le pliage est simple même s’il faut un petit coup de main lorsque le hamac et le pare-soleil sont positionnés sur le châssis. Une fois pliée la poussette peut tenir toute seule debout et prend relativement pas trop de place dans le coffre de la voiture …

Le hamac s’installe facilement sur le châssis et ce que j’adore c’est qu’il peut aussi bien se positionner face à la route que face à vous ; un simple clic sur les 2 boutons et hop le hamac est retiré. Le hamac est large ce qui convient très bien pour les enfants âgés (18-36 mois et +) mais je le trouve un peu moins confortable pour les plus jeunes … Quand ton bébé ne peut plus se servir de la nacelle et du cosy vers 10 mois je trouve qu’il manque un réducteur à la poussette pour que ton bébé soit bien installé de façon confortable. Ce réducteur de siège peut être acheté en plus je pense que cela peut être une bonne idée !!!

Le hamac se ferme avec un harnais en 5 points pour plus de sécurité. La capote (ou pare-soleil) permet de bien protéger votre enfant du soleil et dispose d’une petite fenêtre sur le dessus pour voir votre enfant ainsi que d’une grande aération. Les poignées de la poussette ne sont pas réglables en hauteur (perso ça ne me dérange pas du tout j’avais cette option sur une autre poussette mais je ne m’en servais jamais) par contre elles sont orientables à 360° et là je trouve ça pratique ….

La poussette est équipée de suspension à l’avant et à l’arrière et de 4 roues motrices à l’avant ce qui la rend très maniable et pratique même sur des chemins plus accidentés … Le système de freinage est très simple : un simple appui sur le levier rouge et la poussette s’arrête et quand on veut repartir c’est le vert 🙂 …  

Comme de nombreuses poussettes, la Triocity est aussi équipée de nombreux accessoires (inclus dans le pack Triocity) : des accoudoirs (où l’on peut y fixer un garde corps), d’un repose-jambes (réglable le top ♥), d’un panier à provisions, d’un habillage de pluie, d’un couvre jambes pour l’hiver.

Fotor091718300

 

.

 

Caractéristiques de la nacelle-landau groupe 0 :

  • 2 systèmes d’aérations et de ventilation pour le confort de bébé : insert en maille filet sur l’arrière de capote et ouvertures/fermetures sous le matelas
  • Large soufflet rétractable pour agrandir la surface de protection en cas de grand soleil
  • Matelas épais (3 cm) et inclinable par molette
  • Accessoires inclus : couvre jambes 
  • Poids : 5.3 kg
  • Utilisable de la naissance jusqu’aux 9 kgs de votre bébé

.

J’ai un peu moins pu tester la nacelle car ma poulette est déjà grande 10 mois et demi quand j’ai reçu le Triocity mais je la trouve super bien pensée et pratique !!! Pour rappel, une nacelle ne peut servir uniquement quand l’enfant ne se sait pas se redresser et s’asseoir seul sinon cela devient dangereux !!! La nacelle est très grande et pour ma part je trouve ça super bien .. De nombreuses nacelles vendues dans le commerce sont petites et ne servent que pendant 2 ou 3 mois maxi (ce qui représente un investissement conséquent pour le peu de temps d’utilisation) ; là moi ma poulette a 11 mois pouvait encore y tenir et y être confortablement installée. Elle est même plus grande que celle que j’avais avant (nacelle Chicco) et que je trouvais déjà bien spacieuse.

Je ne m’en suis servie que lors de balade quand elle dormait déjà puisqu’elle se tient assise toute seule mais tout le système de fixation est inclus pour positionner la nacelle dans la voiture pour que votre bébé puisse voyager en position allongé (mais ce système reste moins sécurisant et sécurisé que le cosy en voiture pour ma part) … Pour cela d’ailleurs il vous faudra attacher votre bébé dans la nacelle au moyen d’une large ceinture avec une boucle (plus sécurisant que le scratch que j’avais dans mon ancienne nacelle Chicco). La nacelle s’installe facilement sur le châssis seul de la poussette (il faut retirer le hamac pour pouvoir l’installer).

Le matelas à l’intérieur est très confortable car il est bien molletonné et épais, une molette à l’extérieur vous permet de l’incliner plus ou moins ce qui est super pratique pour les bébés souffrant de régurgitations par exemple … Là encore Vertbaudet a pensé à tout le système de ventilation avec la capote qui se soulève pour laisser apparaître un filet d’aération et/ou une manette d’aération par le dessous. La nacelle dispose d’une grande couverture pour protéger votre enfant du froid et du vent … La poignée de transport peut se régler sur 3 positions ce qui vous permet d’avoir un plus grand accès à l’intérieur de la nacelle et ainsi servir de lit d’appoint par exemple … 

Fotor0918172138

.

.

.

Caractéristiques du siège-auto groupe 0+ :

  • Harnais de sécurité 3 points à réglage centralisé et réglable en hauteur
  • Protections latérales
  • Poids : 3.9 kg
  • Utilisable de la naissance jusqu’aux 13 kgs de l’enfant environ

 

Le cosy est assez léger (un peu moins de 4 kg) mais lorsque ton bébé est dedans cela commence à peser un peu quand même … Bon il faut dire que j’ai des super muscles alors moi un rien est lourd 🙂 La poignée de transport est bien ergonomique et permet une bonne prise en main du cosy ; elle est d’ailleurs inclinable sur 3 positions (position haute, intermédiaire et basse) transformant ainsi le cosy en transat stable (très pratique quand tu as un RDV qq part et que tu laisses ton bébé dans son cosy … ).

Le siège auto s’utilise dès la naissance avec un coussin réducteur super agréable et rembourré ce qui rend la coque super confortable et jusqu’aux 9 kgs de l’enfant. Ma fille de 12 mois et 7 kgs y est tjs bien installé dedans. Le cosy est équipée d’un harnais 3 points réglable en hauteur pour s’adapter au développement de votre bébé. Le cosy s’installe facilement sur le châssis (en retirant là aussi le hamac) vous permettant ainsi de ne pas réveiller votre bébé s’il s’est endormi lors du trajet en voiture. Le cosy s’installe dos à la route sur votre siège de voiture se fixant à l’aide de la ceinture de sécurité ; il suffit de passer la ceinture de sécurité dans les 3 encoches situés un à l’arrière et les 2 autres sur le dessus du cosy. Il vous faut donc d’abord installer votre bébé dans le cosy puis l’attacher au siège de votre voiture.

Un petit niveau vous permettra de vérifier que le cosy est bien positionner sur le siège et que votre enfant n’est pas trop droit ou trop allongé ; un petit plus que je trouve super intelligent !!!

Fotor0918170351

.

.

Prix de la poussette : 379€ sur le site Vertbaudet

 .

 

Mon avis : je suis assez conquise par ce trio ; tout y est bien pensé et relativement intuitif (j’ai un peu cherché pour trouver les poignées sur le cosy et la nacelle mais une fois trouvé c’est bon). Il faut dire que j’ai horreur de devoir lire les notices donc j’y vais à l’instant !!!  La poussette est très maniable même sur des chemins plus accidentés à la campagne (alors que comme le dit son nom elle est plutôt adressé à la ville !!! Un vrai plus) … J’adore le fait de pouvoir mettre Léna face à moi ou face au monde … La capote pour le soleil étant super grande tu es sur de ne pas avoir de soleil pour ton bébé …  Le cosy est très confortable et molletonné ce qui permet à un nouveau né d’être bien installé même si celui-ci est un petit gabarit (je sais que Léna étant née prématurément j’aurais aimé l’avoir dès son arrivée car elle y aurait été confortablement installée) …  La nacelle étant grande et spacieuse elle peut être utilisé longtemps (Léna 69 cm loge encore dedans !!) … Je trouve cela peut-être un peu moins pratique de devoir retirer le hamac si je veux mettre le cosy ou la nacelle sur la poussette ; comme j’alterne mtt cela me fait faire une manipulation supplémentaire mais qui n’est en rien gênante … Petit bémol aussi le fait de devoir acheter le coussin réducteur pour la poussette à part cela fait un coût supplémentaire. Le prix par contre est super intéressant 379€ ça reste plus qu’abordable pour un tel pack !!! 

 

Fotor0918173626

.

.

 

signature

2 réflexions sur “Notre test et avis sur la poussette triocity de chez Vertbaudet

Laisser un commentaire

