Sucré

Recette du gâteau roulé à la confiture ou nutella

 

Ajd une recette pour faire plaisir aux petits gourmands une recette de :

 

Gâteau roulé à la confiture

 

Fotor080221430

 

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de la confiture ou du nutella

 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 210° – thermostat 7
  • Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs très fermes
  • Travailler les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajouter le sachet de sucre vanillé
  • Ajouter la farine petit à petit au mélange « jaunes d’œuf – sucre »
  • Mélanger les blancs d’oeufs battus en sacrifiant un peu de blanc au départ pour homogénéiser la pâte.
  • Mettre un morceau de papier sulfurisé sur la lèche-frite de votre four et verser la pâte dessus (1 cm de hauteur environ)
  • Enfourner pour 10-15 min à four chaud
  • Une fois refroidi, garnir votre gâteau de confiture (ou de nutella) et rouler le sur lui-même pour faire une jolie bûche … 
  • Saupoudrer de sucre glace par dessus

 

Petite astuce : une fois cuit, je roule mon gâteau dans un torchon humide et je le laisse refroidir ; cette étape facilite ensuite le garnissage et le roulage et évite que le gâteau ne se casse 🙂

 

 

 

 

macaron cuisine

 

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

  • Cookies Mum : 
  • Séverine : 
  • Vivi : 
  • Maud : 
  • Laurène : 
  • Fanny : signature

 

 

 

 

8 commentaires sur “Recette du gâteau roulé à la confiture ou nutella

  1. Ma maman nous faisait souvent un roulé au nutella pour les anniversaire, la kermesse ou juste pour le gouter. J’adore! Mais c’est pas supra light lol

  2. Hummmm miam il me donne bien envie moi ton gâteau … j’essayerais je n’en ai jamais fait ni mangé !!!

  3. Il est super beau! J’adore les roulés! Va falloir que j’en fasse un, tu m’as donné envie!

  4. Roule fait pour les 3 ans de ma fille. Demain soir dégustation avec la belle famille un peu grille mais j aî mis de la confiture de cassis pour relever le goût. Par contre besoin d’idée pour un beau glaçage

Laisser un commentaire