Loisirs créatifs & DIY

Le kit créa sable Vaiana de chez Lansay

.

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d’une activité à faire avec un enfant afin de te donner des idées d’occupation pour tes enfants … Les filles aiment beaucoup les loisirs créatifs, elles passent notamment beaucoup de temps à faire des dessins ; moi étant jeune j’adorais le sable coloré (j’en faisait chaque vacances scolaires avc une association et j’en ai des très bons souvenirs) … 

La marque Lansay que j’aime beaucoup a créé un kit de loisirs créatifs pour faire du sable coloré comme dans ma jeunesse : le kit créa sable sur le thème du nouveau dessin animé Disney : Créa Sable Vaiana … 

.

Kit créa’sable Vaiana Lansay

.

.

Contenu de la boîte : 4 tableaux pré-découpés et autocollants sur le thème du dessin animé Vaiana (3 représentants l’héroïne Vaiana et 1 son cochon Pua), 12 petits pots de sable coloré, 1 spatule

Age : à partir de 5 ans

Prix : aux alentours des 25€ selon les sites

Principe : choisir le tableau que l’on souhaite puis retirer les parties autocollantes pré découpés du tableau pour y appliquer le sable coloré que l’on souhaite. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Mon avis : j’ai toujours adoré faire du sable coloré quand j’étais jeune, j’avais donc hâte de le faire découvrir à Mila … Elle aussi a adoré … A 6 ans, elle s’est débrouillée seule (je l’ai aidé certaines fois pour retirer le papier autocollant quand il était trop difficile à retirer) mais pour le choix des couleurs ou l’application du sable elle a tout fit toute seule … Elle s’est inspiré un peu des tableaux sur la boîte mais en choisissant elle même les couleurs … On a mis une chemise en dessous du tableau pour pouvoir récupérer l’excédent de sable et le remettre dans les petits pots … 

Cependant, je conseille cette activité pour des enfants patients … Mila a mis près d’1h20 pour faire son tableau donc à ne pas faire faire à un enfant trop agité qui n’arrive pas à se canaliser ou le faire en plusieurs fois …. Et je pense que la taille des pots de sables colorés est juste ; nous n’avons plus de bleu (ni de bleu clair ni de bleu foncé) et nous n’avons fait qu’un seul tableau … J’en ai de ma jeunesse (merci Maman) pour les autres tableaux donc pour nous ça ira mais c’est un peu dommage … 

.

Kit Créa’sable Vaiana de la marque Lansay

 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

12 commentaires sur “Le kit créa sable Vaiana de chez Lansay

  1. Tiens, coïncidence, hier j’en ai fait faire à deux de mes petites – filles. …..mais méthode classique, polyphane plus sable coloré! Évidemment la découpe incombe à un adulte alors que dans ce kit c’est prêt!

  2. Coucou,
    Wouah bravo à ta jolie petite Mila, c’est très beau et très appliqué, quelle patience ! c’est très joli ! moi qui suis passionnée de loisirs créatifs et moyens plastiques en tout genre, curieusement, je ne me suis jamais essayé au sable mais c’est à tenter avec ma petits neveux !!

    Merci pour ce partage

Laisser un commentaire