Livres

Comprendre les principales religions grâce aux livres La Grande Imagerie des Editions Fleurus

.

Thalia est très curieuse elle aime beaucoup comprendre et découvrir les choses. Il y a quelques temps elle se posait beaucoup de question sur la religion et Dieu ayant lu un livre de Max & Lili sur ce sujet. Elle voulait donc mieux comprendre ce que ça signifiait la religion, croire en Dieu toussa toussa … Etant moi même catholique mais pas pratiquante je n’étais pas franchement à l’aise de lui expliquer réellement toutes ces notions ne voulant ni l’influencer ni le perdre dans des détails … Je me suis encore tourné vers la collection La Grande Imagerie des Editions Fleurus  qui ont sorti tout récemment un livre sur les Grandes Religions et notamment le christianisme, le judaïsme, l’islam ….

.

On y retrouve comme d’habitude sur ces livres des images à découper (ainsi qu’une carte sur les différentes religions dans le monde), un sommaire, une quinzaine de pages explicatives et au verso la liste des encyclopédies existants dans la gamme. On apprend ainsi grâce à ce livre comment sont nées les grandes religions dans le monde, leurs différents principes , leurs pratiques, les principales fêtes … 

.

.

Mon avis : je ne suis jamais déçue par les livres Fleurus … c’est encore le cas avec ce livre qui m’a permis de comprendre et d’expliquer à Thalia plus facilement les différentes religions qui existent dans le monde … A compléter par exemple avec le livre sur Jésus déjà paru dans cette collection si l’on veut pousser un peu plus loin dans la religion catholique. 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez Lud Eveil : 
  • chez Caroline : 
  • chez Aurore : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

.

signature

6 commentaires sur “Comprendre les principales religions grâce aux livres La Grande Imagerie des Editions Fleurus

Laisser un commentaire