Jeu & Jouet

Sauve Moutons un jeu coopératif de chez Bioviva

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant afin de te donner des idées pour occuper ton enfant ou tout simplement pour une idée de cadeau d’anniversaire … Je t’ai déjà parlé souvent d’une marque que j’affectionne tout particulièrement la marque Bioviva et ajd je vais te parler d’une nouveauté de leur part qui est sorti fin 2015 : le jeu Sauve Moutons

.

Bioviva c’est une marque éco responsable qui crée et fabrique ses produits en France dans une démarche citoyenne elle propose des jeux coopératifs, des jeux d’éveil, des jeux d’énigmes, des jeux d’ambiance et des jeux pour bien faire grandir son enfant … J’ai d’ailleurs mes chouchous dans chaque catégorie ♥ Si tu veux découvrir leur univers je t’invite à aller consulter leur site Internet.

sauve-moutons

 

Contenu de la boîte : 1 montagne en 3D, 10 moutons en bois, 1 loup en bois, 1 berger en bois, 1 cabane en bois, 20 cartes « déplacements mouton », 20 cartes « déplacements loup» et une notice.

Nb de joueurs : de 1 à 5 joueurs

Age : à partir de 5 ans

Durée : aux alentours des 20 min

Prix : aux alentours des 30-35€ selon les sites

Principe : Aidez le berger à guider son troupeau jusqu’au tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyez malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements

 

Comment jouer : à tour de rôle le joueur choisit une carte déplacement mouton et déplace le mouton qu’il souhaite selon ce que lui a indiqué la carte. Entre chaque joueur le loup doit aussi se déplacer. Si le loup arrive sur une case avec un (ou plusieurs) moutons, les moutons sont « mangés » et éliminés du jeu. Si un mouton arrive à la cabane il est alors « sauvé » et est retiré du jeu et placé sur la case pâturage. La carte « berger » permet aux moutons d’être protégés par le berger sans risque que le loup ne les mange même s’il tombe sur la case. A la fin quand tous les moutons sont hors de la montagne on compte le nombre de moutons mangés par le loup et le nombre de moutons sauvés par le berger ; si le loup en a plus les joueurs ont perdus, si c’est le berger alors les joueurs ont gagné …

.

 

.

Une petite vidéo de démo de la marque pour mieux comprendre

.

.

Mon avis : un jeu coopératif de course poursuite entre un loup et des moutons sur une montagne où tout le monde gagne ou tout le monde perd. Les filles ont adopté ce jeu très rapidement car elles adorent les histoires de loup notamment Mila 4 ans et demi ♥ donc là un jeu de société avec un loup c’est obligé qu’elle aime ♥ La partie dure juste assez il ne faut pour moi pas plus longtemps car sinon elles commencent à se déconcentrer. J’ai découvert les jeux de coopération avec les filles et j’apprécie car grâce à cela on évite les disputes ou les tricheries car les filles jouent ensemble pour gagner et non les unes contre les autres …

 

 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez la Fée Biscotte  : 
  • chez Carine : 
  • chez Vassilia : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

6 commentaires sur “Sauve Moutons un jeu coopératif de chez Bioviva

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. J’adore la gamme de jeux Bioviva.
    Actuellement, avec mes enfants on joue a Crok Crok Crok, c’est sympa
    Je ne connaissais pas celui ci mais il est de suite sur ma wishlist ^^

    Bonne journée

Laisser un commentaire