Jeu & Jouet

A prendre ou à laisser le jeu tiré du jeu télévisé de chez Tf1 games

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Thalia a eu un jeu que son tonton lui a donné et qui lui plait beaucoup car il passe en ce moment à la télé c’est le jeu des boîtes « A prendre ou à laisser » … C’est une ancienne version du jeu puisqu’il s’agit de la boite de jeu avec Arthur et sur TF1 et non avec Julient Courbet sur D8 mais le principe reste le même et c’est rigolo d’y jouer une ou 2 parties …

.

Jeu de société A prendre ou à laisser TF1 Games
Jeu de société A prendre ou à laisser TF1 Games

.

.

Contenu de la boîte : 22 boîtes représentant les régions françaises, 22 cartes à glisser dans les boites avec des sommes de 0.01€ à 500 000 €, 11 cartes suprises, un téléphone, un tableau des gains et une notice

Nb de joueurs : de 2 à 4 joueurs

Age : à partir de 8 ans

Durée : aux alentours des 45 min (si l’on fait 3 parties d’affilée comme l’indique la notice)

Prix : aux alentours des 30€ pour la nouvelle version

Principe : avoir le plus d’argent dans sa boite à la fin des 3 parties.

 

.

.

Mon avis : c’est vraiment le jeu tiré du jeu TV donc pour les adultes pas de grand intérêt mais les enfants aiment y jouer pour faire comme à la TV. Thalia et Tycia aiment bcp y jouer avec nous. je recommande de faire 1 ou 2 parties d’affilée max après c’est quand même un peu longuet et il faut avoir la notion de l’argent car sinon quand il y a proposition d’argent avec 100€ tu peux acheter ton enfant car pour lui c’est bcp d’argent lol 

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

 

 


 C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez la Fée Biscotte  : 
  • chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

8 commentaires sur “A prendre ou à laisser le jeu tiré du jeu télévisé de chez Tf1 games

  1. Ah je me demandais toujours ce qu’il valait ce jeux; Parce que je me dis qu’il doit avoir moins d’intérêt qu’à la TV. Pas de publication pour moi aujourd’hui je suis à la ramasse.

    1. oui je te comprends moi non plus pas trop fan c’est bien parce que tonton n en voulait plus et nous l a donné je ne l’aurais pas achete de moi mm 🙂

Laisser un commentaire