Concours & BP·Livres

Le journal Le Petit Quotidien pour faire découvrir l’actualité à nos enfants (La Hotte des Enfants du 79 #2)

.

.

Il y a une période où les enfants sont très désireux d’apprendre et curieux de comprendre le monde qui les entoure. Ma fille Thalia 8 ans est dans cette période là alors elle essaye de regarder les informations pour comprendre un peu l’actualité mais souvent ce n’est pas du tout adapté à son âge. La lecture est très importante à son âge et même si que ce soit moi ou mon mari ne lisons jamais le journal quotidiennement j’ai préféré l’orienter pour suivre l’actualité vers un petit journal quotidien plutôt que regarder le journal télé sur la 6 comme nous … 

.

logo

.

Le groupe Play Bac que je t’ai déjà présenté dans un article ici propose pour nos enfants des journaux à recevoir chaque jour afin de leur apprendre l’essentiel de l’actualité : 

  • LePetitQuotidien pour les 6-10 ans 
  • MonQuotidien pour les 10-14 ans
  • L’Actu pour les 14-17 ans
  • L’Eco pour les 15-20 ans

Tu retrouveras tous les journaux et toutes les formules d’abonnement ici

.

Le journal Le Petit Quotidien est un journal de 4 pages seulement (+ 4 pages pour le journal reçu le samedi) qui permet à l’enfant de comprendre rapidement certaines informations et le monde qui nous entoure en seulement 10 min. On retrouve sur le journal les éléments clés d’un journal pour adulte avec la météo en haut à droite, le sommaire en bas de la 1ère page et une petite BD humoristique en 4ème de couverture. Les sujets abordés sont variés et divers : des questions climatiques (le réchauffement climatique, les marées …) à la politique (avec l’arrivée des migrants en Europe) en passant par le monde animal … Chaque mot difficile est surligné en jaune et est ensuite expliqué en bas de la page à l’intérieur ce qui permet à l’enfant de ne pas avoir à s’arrêter pour ouvrir un dictionnaire ou demander à ses parents) ; de même chaque pays cité est surligné en rouge puis repérable sur une carte du monde. 

avis le petit quotidien journal pour les 6-10 ans led79

 

.

.

Mon avis : Thalia est ravie de pouvoir lire ces petits journaux régulièrement elle qui veut toujours savoir plein de choses c’est le top !!! Le journal n’est ni trop long à lire ni trop rapide pour que le thème abordé le soit de façon claire et compréhensible ; en 10 min seulement le journal est lu et compris. En tant que maman j’apprécie le fait que les mots difficiles et les pays soient expliqués et/ou cartographiés c’est un vrai plus ;  Thalia aime retrouver des questions / réponses comme dans ces fiches incollables qu’elle aime beaucoup ♥ 

.

le petit quotidien journal pour les 6-10 ans led79

.

.

.

Place au concours

Et voilà déjà le 2ème concours de La Hotte des Enfants du 79 car Le Petit Quotidien a la gentillesse d’offrir 3 d’entre vous (3 gagnants) 1 mois d’abonnement au journal Le Petit Quotidien (soit 25 numéros environ). 

.

 

journal pour les 6-10 ans le petit quotidien led79

.

.

Pour participer, c’est facile il faut :

  • Me laisser un commentaire sous cet article avec un minimum de politesse
  • Résider en France métropolitaine

.

Facultatif mais ça rapporte des chances en plus

  • Liker ma page FB Les enfants du 79 et celle du partenaire Le Petit Quotidien (+1 par like en me donnant votre pseudo)
  • Relayer le concours sur les réseaux sociaux et me donner le(s) lien(s) de partage (+1 par relai)
  • Vous inscrire à mon blog (+ 1 chance en me donnant votre mail)

 

Fin du concours le 25/10/2015. Le gagnant sera tiré au sort via Random et sera annoncé en édit et sur la page FB du blog. Le lot sera envoyé par le partenaire. Les commentaires sont modérés 🙂

EDIT DU 05/11/2015

Les 3 gagnants du concours Le Petit Quotidien pour remporter 1 mois d’abonnement au journal pour les 6-11 ans sont :

  • Aude Lécuyer
  • Bénédicte G
  • Le Petit B.

Félicitations à tous les 3 ; j’attends vos coordonnées pour les transmettre à la marque afin que l’abonnement soit mise en place le plus rapidement possible. 

.

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

.

signature

204 commentaires sur “Le journal Le Petit Quotidien pour faire découvrir l’actualité à nos enfants (La Hotte des Enfants du 79 #2)

  1. Bonjour, je participe volontiers car mon fils et ma fille adore ce journal.
    Merci pour ce concours.

  2. Bonsoir,
    je tente avec plaisir pour ma fille de 9 ans.
    Je suis fan des deux pages sous le nom Domynik pron
    belle soirée.

  3. Bonsoir, je participe avec plaisir … mon fils a adoré quelques exemplaires que j’ai reçu pour « abonnement » et j’avoue j’aime bien aussi …

    Merci bien … Bon dimanche et/ou bonnes vacances ….

  4. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour mon Arthur 7 ans et mon pseudo fbk est stephanie.jeannin.50
    Cordialement

  5. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir.
    J’aimerais beaucoup pour mes deux loulous qui aiment le feuilleter quand en début d’année ils le reçoivent par l’école.

    Facebook : Charlène Guillaume

    Twitter : @Keskireste08

    Google+ : Charlène Guillaume
    https://plus.google.com/u/0/109694534576420585328/posts/4Rm3HhuycSh

    Bonne continuation à vous. ♥

  6. bonjour,
    je participe volontiers avec l;envie de découvrir ce journal.
    Merci pour le concours

  7. Bonjour à tous,
    un super concours pour faire découvrir le petit quotidien aux enfants.
    Je participe et croise les doigts
    A @

  8. Bonjours,
    Je participe pour ma classe de CM1.
    Ils adorent ce journal qui est très bien écrit et illustré.
    Bonne chance!

  9. Bonjour. Je participe avec plaisir pour mes 2 loustics. Merci beaucoup et bonne journée

  10. Bonjour,
    Je participe car il me serait très utile pour préparer une revue de presse hebdomadaire auprès de mes élèves.
    Merci pour ce concours.

  11. bonjour je participe au concours avec plaisir, votre journal est très sympa pour les enfants simple clair et pas trop long il permet de faire connaitre l’actualité aux enfants de manière ludique ayant moi même lu votre journal quand j’étais petite je le recommande vivement de plus certains de vos magazines que l’on trouve en presse sont super sympa bien fait avec de beau dessin pour apprendre l’histoire et la géographie et je VALIDE

  12. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.
    Je joue pour mon fils Timéo 🙂

    Je suis fan FB : Aurélie Lili
    Je suis inscrite à la newsletter : aurelie.b4483[@]gmail.com

    Mes partages :

    Merci pour ce concours et bonne soirée 🙂

  13. Bonjour,
    Je souhaite participer.
    J’ai liké les deux pages facebook sous le pseudo Estelle Dupi.
    Merci et bonne chance à tous.

  14. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Je suis inscrite à la newsletter : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime les pages facebook (Emilie bazin)
    Voici mes partages :
    -sur facebook (Emilie Bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1495929760735606&id=100009557885400&pnref=story
    -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/658397529957101568
    -sur hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/le-journal-le-petit-quotidien-pour-faire-decouvrir-l-actualite-a-nos-enfants-la-hotte-des-m3001124
    -sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/M9Qf96Ekw7o
    -sur pinterest (Emilie bazin) : https://www.pinterest.com/pin/535787686899119117/

    Merci

  15. Bonjour,

    Qui a gagné ce concours ? Je ne vois pas le résultat sur Facebook…

    Merci d’avance pour votre réponse !

    Cordialement.

Laisser un commentaire