A la découverte des editions Playbac, des outils pour aider nos enfants dans leurs devoirs

.

Les vacances touchent à leur fin et on pense à la rentrée scolaire … Et oui dans moins de 15 jours on y est … Thalia rentrera en CE2, Tycia en CP et Mila en Moyenne Section … Pfff mon dieu que le temps passe encore heureux j’ai encore Léna pendant un an à la maison ♥ mais que ce sera dur quand l’année prochaine elle aussi rentrera à l’école j’en ai mal au bide déjà 😦

Bon bref, ne parlons pas de ça mtt j’ai encore un an pour m’y préparer … Les filles ont fait quelques devoirs de vacances durant l’été afin de ne pas oublier ce qu’elles avaient appris durant l’année scolaire … Cette année c’est avec les Editions Playbac que nous avons travaillé avec les filles … 

.

logo

.

Les editions Playbac c’est plein de livres et outils super pratiques et simples d’utilisation pour les enfants afin de les aider dans leurs devoirs que ce soit pour des devoirs de vacances durant l’été ou tout au long de l’année scolaire (avec des cahiers de vacances, des fiches « révise » pour chaque classe, des incollables, des smartfun … ) mais aussi des cahiers d’activités et livres de stickers, gommettes, coloriage … très girly ♥ ♥ comme Lili Chantilly ou Minimiki, des romans 1ère jeunesse avec la gamme Kinra Girls

Mais ils ont aussi une gamme de livres pratiques avec des livres de cuisine tiré du site Marmiton ♥ j’en ai vu un ou 2 qui me plaisent bien moi qui adore cuisiner ♥ ♥ ♥ notamment toute la cuisine de A à Z ou les meilleurs recettes de cuisine et de pâtisserie ♥ ♥ ♥ ou des jeux et quizz comme sur Harry Potter 🙂

.

cahiers de gommettes et de coloriage playbac led79

.

Pour faire travailler les filles j’ai reçu de la part de Playbac :

  • les incollables version smartfun CE2 : Le smartfun c’est un petit kit de questions réponses sur les différents thèes abordés durant la classe (mathématique, français, conjugaison …) ; un genre de QCM quoi … Thalia est très demandeuse d’apprendre et cette année comme elle était dans une classe de CE1/CE2 elle m’a beaucoup posé des questions sur des éléments qu’elle avait entendu par son maître avec la classe supérieure … Du coup elle a beaucoup apprécié de faire ses petites révisions pour se remettre dans le bain avant la rentrée … 

smartfun incollables led79

 

 

  • un cahier de vacances de la GS au CP : Tycia donc pu elle aussi se préparer doucement à sa grande rentrée au CP en faisant des petits problèmes simples de maths, de l’écriture … Le cahier est bien fait avec des consignes claires et concises lui permettant de les lire et comprendre seule …

cahier de vacances incollables led79

 

 

  • un lot de fiches incollables pour apprendre les majuscules et minuscules : Mila en fin de petite section savait déjà écrire quelques lettres de l’alphabet mais avec ce petit kit elle sait maintenant toutes les reconnaître et les écrire

les incollables pour apprendre à écrire led79

 

 

  • les incollables tes premiers apprentissages pour 2-3 ans : un kit pour permettre de découvrir les fondamentaux et Léna qui est en pleine phase d’apprentissage de la parole et de découverte c’est vraiment top … Les sœurs d’ailleurs adorent le prendre pour lui apprendre ♥ 

 

Mais je te rassure les filles n’ont pas fait que travaillé et ont beaucoup apprécié de pouvoir faire des coloriages et coller des gommettes sur leurs cahiers girly ça a cartonné aussi … 

 

 

 

Mon avis : je trouve tous les livres et fiches franchement top pour les enfants afin de les aider dans leurs devoirs que ce soit au cours de leur année scolaire ou durant les grandes vacances afin de leur faire des révisions. Les fiches incollables sont à la fois ludiques et éducatives mêlant du jeu, de l’apprentissage … Concernant les cahiers de coloriage, les dessins sont super girly et les gommettes se décollent facilement même Léna 2 ans a réussi à décoller quelques gommettes pour les coller sur son cahier. Les prix sont vraiment abordables aux alentours des 8 à 13€ maxi pour les incollables ou les lili chantilly et Minimiki … 

Pour ma part, je pense leur acheter des fiches comme cela à chaque rentrée lors de leur cursus primaire pour pouvoir les aider dans leur devoirs (c’est mon côté maman un peu pointilleuse et qui veut que ses filles réussissent qui ressort lol) notamment avec leur coffret « l’aide-devoirs » à 11€ qui permet ainsi d’avoir tout le programme de l’année en 50 fiches afin de leur ré-expliquer si jamais l’enfant n’a pas compris un thème . 

.

.

signature

9 réflexions sur “A la découverte des editions Playbac, des outils pour aider nos enfants dans leurs devoirs

  1. Oh les Incollables, ça me rappelle des souvenirs ! Moi j’adorais en tout cas et je suis d’accord, pour ce prix c’est plutôt sympa !

  2. Pingback: Le journal Le Petit Quotidien pour faire découvrir l’actualité à nos enfants (La Hotte des Enfants du 79 #2) | lesenfantsdu79

  3. Pingback: #2016Projet52 : semaine 7, 8 et 9 – thème Noir et blanc, Lettre et Gourmandise | lesenfantsdu79

  4. Pingback: Aider ses enfants à comprendre les bases grâce aux incollables | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

