Mode & accessoire

A chacun(e) son sac ou cartable pour la rentrée et à chacun son budget …

.

On est à une semaine de la rentrée et je pense qu’en tant que maman (ou papa) tu as déjà du commencer (voir finir) d’acheter les fournitures scolaires de ton ou tes enfants …  Aujourd’hui je veux te parler de sac et oui l’achat du sac ou cartable est hyper important pour un enfant scolarisé que ce soit en primaire que pour un enfant en maternelle : il faut qu’il soit joli, pratique, léger bref il ne faut pas se tromper !! A chaque âge il faut un sac ou cartable adapté …

.

Si à partir du cycle 3 (CM1 – CM2) mais surtout à à partir du collège on peut plus laisser son enfant libre de choisir son sac (cartable, besace ou sac à dos à lui de choisir), je pense qu’en cycle 2 (CP – CE1 – CE2) et avant les parents ont encore un rôle à jouer dans le choix du sac.

.

Et pour ma part, je préférais que Thalia en CE2 privilégie encore un cartable cette année plutôt que le sac à dos qui s’abîme plus vite (ainsi que les affaires à l’intérieur) ; le cartable à roulettes étant interdit dans notre école on a donc opté pour un cartable de 38 cm à plusieurs soufflets pour qu’elle puisse trier et s’organiser dans son cartable. Après lui avoir fait une petite sélection de cartables (j’avais éliminé le cartable à licence Violetta direct), c’est elle qui a choisit son sac : un cartable chipie très girly que j’aime bcp … Avec ses bretelles et le dos rembourré, le sac est donc très confortable pour les enfants. Avec 3 compartiments le sac à soufflets est très large pour contenir toutes les affaires d’un cycle 2 ou 3 (classeur, livres, trousses …). On l’a trouvé dans notre hypermarché à moins de 35€ donc vraiment abordable comme prix … 

.

cartable chippie primaire ce2 led79

.

.

Tycia, elle, pour sa rentrée au CP, a pu choisir le cartable qu’elle voulait sans lui interdire le cartable à licence (Thalia à l’entrée du CP avait eu le droit à un cartable de princesse Disney je ne pouvais pas lui refuser) … Du coup Tycia a chois le cartable de la Reine des Neiges, j’ai un peu peur qu’elle s’en lasse un peu mais bon s’il lui fait 2 ans elle pourra en avoir un nouveau tout beau pour son entrée en CE2 comme Thalia . Il est grand 38 cm avec 2 soufflets pour pouvoir mettre ses trousses d’un côté et ses livres de l’autre et une petite poche sur le devant … Le prix est vraiment abordable puisqu’il ne nous a coûté que 20€ en supermarché et comme c’est un cartable Reine des Neiges je te laisse imaginer le sourire de Tycia quand on lui a acheté 🙂  …

.

cartable rentrée en cp primaire reine des neiges led79

.

mais Tycia hésite aussi bcp car j’ai eu la chance de gagner un superbe cartable Tann’s sur le blog d’une copinet (merci encore ma Sandra ♥)  .. Le tann’s est de super qualité ; les bretelles et le dossier sont hyper rembourrés on sent de suite que là l’enfant ne se fera pas mal au dos en portant le sac. Et vu le poids que peu atteindre parfois un sac dès le début de la primaire mieux vaut un bon sac rembourré !!! Les filles en plus faisant pédibus certains matins elles portent leur sac parfois plus de 30 min le matin pour aller à l’école … Les coutures sont de bonne qualité pas de risque que ca casse en un rien de temps tout comme la fermeture … Les tann’s restent un peu cher à l’achat environ 65 à 70€ pour le sac mais tu es sûr d’en avoir pour ton argent et que le sac sera encore utilisable l’année suivante (enfin si ta gamine ou ton gamin en prend un peu soin)  🙂

.

avis cartable tann's rentrée primaire cp led79

A voir celui qu’elle va choisir mardi prochain 🙂

.

.

Mila, elle, avait depuis 2 ans un petit cartable avec Jasmine dessus toujours en parfait état mais du coup avait envie de le changer pour son entrée en Moyenne Section … elle a choisi un petit sac à dos comme ses copines et à fermeture éclair plus simple à ouvrir et fermer (que les boucles ou pinces je ne sais pas comment ça s’appelle de son ancien cartable) … Elle en voulait un rose et du coup a craqué sur un petit sac à dos Lassig  ; j’avais vu la nouvelle collection lors de ma journée aux POP Tosc’Anne et j’avais été plus que convaincue par la qualité … Petit sac à dos de 27 cm il est idéal pour la maternelle car il n’est pas très lourd et adapté à la taille des enfants de cet âge là ; avec une petite poche sur le devant pour mettre la sucette ou le doudou c’est très pratique pour l’enfant … Prix moins de 20€ mais il n’est déjà plus dispo sur le site Berceau Magique où je l’ai commandé mais il y a quand même d’autres modèles encore plus coloré et girly qui n’étaient pas en stock quand j’ai commandé grrrr 🙂 

sac à dos lassig rentrée scolaire led79

.

 

.

 

Et toi alors quel sac ou cartable as tu acheté pour la rentrée de ton enfant ?? En rachètes tu un neuf chaque année ??? 

 

 

signature

11 commentaires sur “A chacun(e) son sac ou cartable pour la rentrée et à chacun son budget …

  1. Coucou!!!
    Jolis cartables!!!
    Ici Louloute rentre en CE1 et elle garde son Tann’s acheté pour le CP!! Il est nickel, joli..bref elle va la garder encore jusqu’à l ‘entrée en CM1 je pense!!!
    Loulou avait en PS un petit sac à dos avec Dusty pour mettre son change!! en MS plus besoin de sac car plus de change à emmener!!
    Bonnes rentrées à tes puces… et si tu veux le sac je te le donne à l’occas 😉
    Bises

    1. Hello nous en maternelle il demande tjs un sac pour mettre du rechange le cahier de vie et cie mais moi il est tjs vide je leur ai jamais mis de rechange et il n’y a jamais eu d’accident lol
      pour thalia en ce2 elle ne voulait plus de son sac cendrillon ce que je comprends il aurait encore pu faire une année mais bon c’est pas grave au pire si celui de tycia lache durant l’année elle aura encore un disney … mais je trouve que les tann’s oui sotn de super qualité tu peux les avoir longtemps !!
      ok pour le sac il est joli j’aime bcp et le mien va me lacher la prochaine fois que je monte sur paris (enfin c’est surement pas de suite donc tu l’auras surement donner depuis et c’est normal mais sinon oui)
      bisous

  2. Quand je vois les cartables je me dis que j’ai encore de la chance cette années c’est la dernière avant la vrai rentrée scolaire. J’entends pas là l’arrivée en école primaire !

    1. oui voilà là j’ai repris un sac pour mila car cela fait 2 ans qu’elle l’avait et elle voulait changer et c’est vrai que le sien était pas pratique à ouvrir donc autant l’autonomiser pour qu’elle puisse l’ouvrir seule … mais a partir de la primaire il faut un bon sac j’ai dit oui a tycia pour le sac reine des neiges mais j’aurais préféré qu’elle prenne un tann s pour qu’il puisse servir plus longtemps ..

      1. Oui je te comprends, j’aimerais aussi qu’il dur plus longtemps mais bon des fois un petit plaisir. Moi j’aimerais lui changer son sac de maternelle mais je me dis ca va être du gâchis.

        1. j’ai profité d un BP en ramenant son ancien sac j’avais un BA de 10€ sur 40 ou 50€ d’achat mais avec les fournitures des filles j’en avais largement pour plus et du coup j’ai pu changer 🙂

  3. Ici j’ai acheté des sac Eastpak pour mes 2 grandes, la plus grande va en 6eme et Miss L en CM2 (mais son cartable était mort). Pour les petits Mini J garde son sac Ballade en roulotte,il est très bien pour la maternelle, elle sera en MS et Petit K aura un cartable Bellemont pour son entrée en PS. Je pense que les sacs des petits feront la maternelle et j’espère que ceux des grandes feront tout le collège. On verra 😉 je suis peut-être très optimiste

  4. Mam’Zelle J fera avec son Tann’s et Mam’Zelle M… ben je n’ai toujours pas de cartable ! Oui oui…
    Je craque pour le Tann’s à pois, il est canon ! J’aime aussi beaucoup celui de la Reine des neiges

  5. Oh je me souviens encore comme j’adorais Chipie moi quand j’étais petite ! mais là je crois que mon préféré perso c’est le Tanns que tu as gagné !

Laisser un commentaire