Livres

Le kit j’habille mes amies mon atelier de mode des Editions Usborne

 

Tu le sais maintenant à la maison les filles adorent les livres d’activité je t’en présente d’ailleurs très régulièrement … Et en vrai filles girly, les filles adorent les cahiers de mode où elles doivent dessiner, coller pour créer des tenues de mode (genre les cahiers de top model et cie) … Je vais te présenter un kit très complet des Editions Usborne qui va à coups sûrs plaire à toutes les filles : le kit j’habille mes amies mon atelier de mode des Editions Usborne

.logo usborne

.

Ce kit est une version bien plus complète des traditionnels cahiers d’activité « J’habille mes amies » que je vous avais déjà présenté ici puisqu’il comprend un livret avec des personnages à colorier ou dessiner, des gabarits et des feuilles de couleur pour créer différentes tenues aux filles, des gommettes et décalcomanies pour les habiller et devenir ainsi une vraie styliste en herbe … Est inclus aussi 2 crayons dans le coffret. Sur le livret de 64 pages il y a plein de conseils et astuces pour marier les couleurs, les motifs … permettant ainsi à votre enfant de créer une collection de mode de A à Z … 

A partir de 7 ans – Prix 9.95 €

.

.

Très simple d’utilisation, il suffit de choisir le personnage que l’on souhaite habiller. Ensuite choisir un gabarit et une feuille de couleur, reproduire le gabarit sur la feuille puis la découper avec des ciseaux (non inclus dans le kit) et la coller sur la fille. Vous pouvez ensuite agrémenter de stickers ou gommettes pour les accessoires (comme le chapeau, les chaussures, …) ou de décalcomanies pour les bijoux … Avec tout le matériel de loisirs créatifs que l’on a Tycia s’est aussi amusé à coller des punchs ou décorer avec des crayons déco à relief ou des feutres simples …. Il y a vraiment de quoi s’amuser pendant des heures et des heures et faire de superbes collections de vêtements

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Mon avis : Tycia adore son kit (c’est son cadeau de petite souris et a trouvé que la souris avait bien fait de donner ça plutôt qu’une pièce 🙂 ) … Elle passe des heures à faire ses filles que ce soit dans le carnet ou sur des feuilles vierges qu’on avait imprimé de poupées à habiller … Elle s’amuse bien et essaye de faire marier les couleurs, les motifs et donne un prénom à chacune de ses poupées … Thalia et Mila ont pu elles aussi en faire une car Tycia partage et a 5 ans et demi Mila se débrouille pas mal même pour le découpage même si parfois elle demande de l’aide … Moi même je me suis laissé aller à faire une poupée et j’avoue que j’aurais adoré qu’il y ait ce genre de kit dans mon enfance car je me serais vraiment bien amusée … Le prix du kit est vraiment abordable (moins de 10€) car il est vraiment très complet contient tout ce qu’il faut du coup c’est une vraie bonne idée cadeau à petits prix que ce soit pour ton propre enfant ou pour un anniversaire d’un copain/copine … 

.

.

Et voilà le résultat final : de jolies poupées dessinées et coloriées ♥ 

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines.

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

signature

6 commentaires sur “Le kit j’habille mes amies mon atelier de mode des Editions Usborne

  1. Coucou
    Ton article tombe bien, on va justement chercher un cadeau pour l’anniversaire d’une copine à Mini J, elles ont l’âge de Mila. Du coup ça peut-être une bonne idée (en plus elle a une grande sœur qui pourrait aider si jamais). Bon on verra ce qu’en pense ma puce une fois dans le magasin.
    Chez nous cette semaine c’est le voleur de carottes, un petit jeu Haba: http://sixalamaison.over-blog.com/2016/09/le-voleur-de-carottes-jeu-de-societe-haba.html
    Bonne journée et bons jeux!

    1. oui mila aime bcp meme si elle est plus jeune et qu’elle a besoin daide sinon de chez usborne tu as aussi mes poupées en papier qui est pas mal aussi pour plus jeune je l ai pris pour mila mais pas encore offert j attends une occasion 🙂

  2. Bonjour,

    Cela existait dans notre enfance mais sans les pochoirs. Je me souviens que ma sœur (née en 1974) avait eu un livret avec des silhouettes de poupée en carton, de taille différente. Des vêtements étaient proposés dans le livret, il fallait les découper et on les apposait sur les silhouettes en rabattant les petites languettes mises sur les côtés des vêtements pour que ceux-ci restent bien en place sur les silhouettes.
    Ma sœur dessinait très bien et elle dessinait d’autres habits pour ses poupées.

    Cordialement.

Laisser un commentaire