Livres

Préparer sa 1ère rentrée en maternelle grâce à Usborne

 

Tu le sais que j’aime beaucoup les livres et cahiers d’activité pour les enfants ; je t’en présente régulièrement sur le blog … Aujourd’hui je vais faire de même et te présenter ma petite sélection Préparer sa première rentrée avec les éditions Usborne ; et oui Léna rentre bietôt pour la 1ère fois à l’école et même si elle voit ses soeurs y aller elle n’est pas toujours très enthousiaste à y aller me disant parfois « veut rester avec toi maman je t’aime » ou d’autres fois être toute contente d’y aller … Ces 2 livres m’aident à lui faire accepter l’idée d’aller à l’école et de la préparer aux différents apprentissages qu’elle va avoir … 

.logo usborne

.

.

  • Mon grand imagier – A l’école

Un grand imagier de 20 pages cartonnées représentant différentes scènes de la vie quotidienne d’une école afin que les enfants puissent observer, nommer et décrire les différents objets présents sur les pages pour enrichir leur vocabulaire et les faire parler. Il existe plusieurs autres versions de ce type d’imagiers pour les tout-petits (comme à la ferme, bon appétit, mon monde à moi …).

A partir de 2 ans – Prix 7.95 €

Mon grand imagier « A l’école » – Editions Usborne – Crédit Photo LesEnfantsdu79

.

.

  • Je trace, j’efface – Mes premiers tracés

Un livre d’activités pour les petits leur permettant de tracer des lignes droites, brisées, des vagues, des spirales … avec le feutre effaçable fourni … Idéal pour faire apprendre l’enfant à manipuler et bien tenir le crayon en pince, une étape très importante dans les apprentissages de l’école avant qu’ils n’apprennent réellement l’écriture …  Il existe de nombreuses autres versions de ce type de cahier de tracés avec des jeux plus compliqués … 

A partir de 3 ans – Prix 6.00 €

Je trace, j’efface « Mes premiers tracés » – Editions Usborne – Crédit Photo LesEnfantsdu79

.

.

.

.

Ce sont 2 livres qui pour moi sont bien utiles à Léna actuellement pour lui faire prendre conscience que d’ici quelques jours elle ira à l’école et la faire « travailler » un petit peu comme ses sœurs quand elles font leurs devoirs de vacances 🙂

.

Livres Usborne pour l'entrée en maternelle
Livres Usborne pour l’entrée en maternelle

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines.

  • chez Sandra : 
  • chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB :-)

.

 

a quoi jouent enfant led79

signature

5 commentaires sur “Préparer sa 1ère rentrée en maternelle grâce à Usborne

  1. Usborne est vraiment chouette ! Et ces livres ont l’air top pour donner un avant goût de l’école aux petits bouts ! Il a l’air sympa ce rdv 😊

  2. Coucou
    J’aime beaucoup le livre sur les tracés, je vais peut-être en racheter un pour mon Titi qui n’est pas très au point avec le graphisme (ils en ont pas fait beaucoup en PS) mais j’ai toujours un peu peur avec les livres effaçables, Mlle C en avait un quand elle était petite pour dessiner des princesses et un jour que je l’avais mal rangé, elle a prit le crayon et a gribouillé le mur du salon. Du coup, j’ai toujours peur que ça recommence.
    Belle soirée et courage pour la rentrée, moi il ira déjà chez les MS et ma 2ème grande entre au collège pfff ça passe si vite.

    1. Ah le coup du maqueur su le murs je connis c’était sur son lit et dans sa chambre 😦 oui cette année léna rentre en PS ; l’année prochaine j’ai me 3ème qui sera au CP (et vu sa timidité je ne la vois pas grandir) et l’année d’après ce sera ma grande au collège et l’année d’après léna ira du coup en primaire plus de bébé en maternelle …. j’ai 4 mois de septembre ou je vais me prendre un coup de vieux lol ….

Laisser un commentaire