Développer la motricité fine des enfants avec les Kaplas

.

Le mercredi sur le blog c’est mon article  » A quoi jouent nos enfants «   : un article où je te parle des idées de jeux, de jouets, d’activités à faire avec les enfants comme un DIY, un jeu de société, un jouet, une activité, un livre …. bref tout pour occuper ton (tes) enfants facilement ou éventuellement te donner des idées pour un futur cadeau …

.

kapla-logo

.

Aujourd’hui je vais te parler des Kaplas ; les Kaplas tu connais surement ce sont ces petites planchettes de bois qui te permettent de faire de superbes constructions. Les planchettes sont faites dans du bois des forêts de pins des Landes 100% renouvelables ; le bois est naturel et non-traité. Le processus de fabrication est extrêmement strict et rigoureux ce qui permet aux planchettes d’avoir toutes la même taille et le même poids pour réaliser tout type de construction (sans attache ni point de fixation) sans que les planchettes ne glissent. Les dimensions sont elles aussi très précises : 3 épaisseurs de planchettes valent 1 largeur de planchette et 5 largeurs valent 1 longueur de Kapla. 

. 

Il existe différents barils de Kaplas :

  • des barils de Kaplas simples : de 100, 200, 280 ou 1000 planchettes
  • des coffrets de Kaplas colorés : de 2 * 20 planchettes colorées, de 100 planchettes de 8 couleurs

Dans chaque baril ou coffret, tu auras un livret technique avec différentes réalisations à faire avec les kaplas. Tu as d’ailleurs ensuite la possibilité d’acheter des livres en plus pour avoir encore plus de modèles.

Kaplas disponibles à la vente

.

.

Mon avis : les kaplas sont vraiment top pour développer la motricité fine, la créativité et la patience des enfants ; c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont aussi dans des nombreuses classes d’école … Contrairement à des planchettes basiques, les kaplas sont faits dans du bois de super qualité ce qui permet notamment que les Kaplas ne glissent pas … Quoi de plus désagréable et frustrant pour un enfant que d’essayer de faire une super construction mais ne pas la réussir car les planchettes glissent trop !!! Les filles ont déjà eu le cas et du coup ne jouaient pas avec… Les filles adorent jouer avec et s’amusent à faire de super constructions notamment Tycia qui est très créative ♥ et peut réaliser des constructions bien à elle juste en s’inspirant de modèles … 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photo Les Enfants du 79

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez Carine : 
  • chez Vassilia : 
  • chez Virginie : 
  • chez Aurore : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

signature

Publicités

5 réflexions sur “Développer la motricité fine des enfants avec les Kaplas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s