Jeu & Jouet

On joue avec les puzzles Ravensburger

.

Le mercredi sur le blog c’est toujours un article « A quoi jouent nos enfants«  un article où je te parle des idées de jeux, d’occupations pour les enfants comme un DIY, un jeu de société, un jouet, une activité, un livre …. bref tout pour occuper ton (tes) enfants facilement … 

En ce moment Léna 2 ans et demi évolue bcp et est dans sa phase puzzle ♥ Elle adore en faire et notamment l’un que je trouve pourtant relativement dur pour elle puisque c’est un puzzle de grande (avec 31 pièces en carton et pas un puzzle avec des grosses pièces en bois à encastrement) … Elle le connait tellement par cœur qu’elle sait exactement à quelle place va telle ou telle pièce ♥ Je suis très fière d’elle ♥ même si parfois elle a un peu besoin d’aide pour bien positionner la pièce c’est vraiment bien …

.

Chiné dans un vide grenier pour Thalia quand elle était en maternelle ce puzzle a bien vécu et a servi à toutes les filles mais il cartonne vraiment auprès de Léna en ce moment ♥ … C’est un puzzle Ravensburger de 31 pièces sur Bambi mais qui n’existe plus maintenant sur le site …

.

2016-03-22 (31)

.

.

Mon avis : les puzzles sont toujours des jouets très bien pour la motricité des fines des enfants il faut les encourager à en faire le plus régulièrement possible … Je trouve ça très rigolo d’ailleurs qu’elle ne veuille faire que celui-ci nous en avons d’autres plus simples mais elle n’accroche pas du tout et pourtant ce sont aussi des puzzles Disney comme celui-ci ♥ 

.

.

Les puzzles 31 pièces c’est trop simple pour moi lol ♥ 

 

.

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

.

 

a quoi jouent enfant led79

..

signature

8 commentaires sur “On joue avec les puzzles Ravensburger

  1. Bonjour!! 🙂 ma puce aura bientôt 2 ans, elle aussi aime beaucoup les puzzle.Elle a les premiers puzzle avec des espèces de punaises rouge pour mieux attraper les pièces. Ici et aussi chez sa mamie,elle les connait par coeur et elle sait très bien les places de chaque pièce. Ce sont des puzzle en bois, j’ai une tendresse toute particulière pour les jouets en bois; Moi même j’ai toujours aimé faire des puzzle, donc je suis ravie que puce aime aussi 🙂 Bravo à Léna 😉 Belle journée 🙂

  2. Bonjour, chez nous aussi les enfants adorent les puzzles, l’avantage de ces jeux c’est qu’ils ne se démodent pas et peuvent durer longtemps. Chez nous cette après-midi, j’ai préparer un petit atelier de coloriage et de bricolage sur le poisson d’Avril.

  3. Rhoo, on a des puzzle comme ceux là chez mes parents, c’étaient les miens et ceux de mon frère 😉 Mini J adore jouer avec à chaque fois que l’on y va.
    Ici Mini J décore son sac Reine des Neiges Color me mine, c’est sympa de pouvoir personnaliser son sac.
    Belle semaine.

Laisser un commentaire