Jeu & Jouet

Duos de fantômes un jeu idéal en cette saison

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Aujourd’hui je vais encore te parler de la marque Haba car c’est une marque que l’on aime beaucoup à la maison 🙂 et en plus je vais te parler d’un jeu de saison puisqu’il s’agit du jeu Duos de fantômes. En plein pendant les vacances de la Toussaint et en cette période d’avant Halloween un petit jeu sympa à découvrir ou redécouvrir 🙂

.

Duos de fantômes c’est un petit jeu de mémoire qui change du mémory classique car il y a un peu de mise en scène … En fait, les petits fantômes veulent aller à la fête donné dans le vieux château mais les chats, gardiens du château, ne les laissent pas entrer. C’est seulement en duo qu’ils pourront passer à travers l’une des fenêtres de la tour. Heureusement que les vers luisants sont là pour les encourager : quand un duo de fantômes réussit à pénétrer dans le château, un ver luisant se met à briller de joie ! C’est celui qui trouvera le plus de duos de fantômes et fera briller en premier tous ses vers luisants qui sera le grand gagnant !!! 

 

 

 

 

Contenu de la boîte :  

Nb de joueurs : 2 à 4 joueurs

Age : à partir de 3 ans

Durée : 15 min environ

Principe : Etre le 1er à avoir retourner tous ses vers luisants

Prix : aux alentours des 7€

 

 

Mon avis : un petit jeu de mémory rigolo et idéal à sortir en cette période d’Halloween car il ravira petits et grands (de 3 à 6-7 ans) … A tour de rôle on retourne 2 cartes, si le joueur tombe sur 2 fantômes identiques il peut les glisser dans la fenêtre du château et retourner un de ses vers luisants. Le joueur continue de jouer. Par contre si le joueur tombe sur 2 fantômes différents il les montre aux autres joueurs puis les re-cache. Si un joueur tombe sur un chat, son tour s’arrête aussitôt … 2 versions possibles soit on cherche les fantômes avec le fond de la même couleur soit on cherche les fantômes de forme identique (version un peu plus difficile adapté pour les enfants un peu plus grands). par contre la partie peut durer assez longtemps car si quand tous les fantômes sont entrés dans le château personne n’a retourné tous ces vers luisants on recommence la partie en sortant tous les fantômes cela peut donc faire durer la partie 🙂

 

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

a quoi jouent enfant led79

signature

17 commentaires sur “Duos de fantômes un jeu idéal en cette saison

  1. ça a l’air sympa et du coup tu me donnes des idées cadeaux pour l’anniv d’une copine de Miss Poulette début novembre !!!

  2. bon du coup, vu le prix et ton comm, je vais aller faire un tour chez joué club hihi 😉

  3. Bon bha je l’ai pas trouvé a joué club, par contre j’ai pris fantômes piégés de chez Haba aussi, il est top top, les garçons se sont éclatés
    et je viens d’emprunter a la ludothèque Socière au pain d’épice, je te le conseille aussi
    2 petits jeux rapides et rigolos, comme tous les jeux Haba quoi hihi !
    biz

Laisser un commentaire