Jenga max, un jeu de construction, chance et stratégie pour les enfants

 

 

Chaque mercredi tu le sais maintenant si tu me suis assez régulièrement  je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu de société très rigolo que j’ai découvert tout récemment grâce à Tonton Alex qui nous a gentiment ramené différents jeux de société qu’il avait chez lui pour les filles 🙂

Il s’agit du jeu Jenga Max de la marque Parker Hasbro

.

.

jenga max jeu led79

.

Contenu de la boîte : une base, une tige, une attache et un anneau aimanté, 36 blocs à accrocher

Nb de joueurs : 2 à 6 joueurs

Age : à partir de 8 ans

Principe : prendre un bloc et l’attacher à un autre bloc sur l’anneau et ainsi de suite. le dernier joueur à poser un bloc avant de faire tomber l’anneau de la tour remporte la partie …

Prix : aux alentours des 20€ (dispo uniquement sur Amazon en ce moment je crois)

.

.

Mon avis : un jeu de société et de construction qui a été de suite adopté par les filles … elles adorent y jouer et éclatent de rire quand tout s’écroule … La partie ne dure pas trop longtemps 10-15 min maxi, idéal pour cet âge là par contre je ne suis pas du tout d’accord avec l’âge sur la boite : + de 8 ans, Thalia 7 ans y a joué mais sans plus ; par contre Tycia 6 ans et Mila 4 ans ont elles passé plusieurs heures à y jouer …. Je recommande ce jeu si tu le trouves sur un vide grenier tu peux l’acheter sans pb il plaira à ton enfant 🙂

.

.

 jeu jenga max hasro parker led79

 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : 

– chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

a quoi jouent enfant led79

.

signature

2 réflexions sur “Jenga max, un jeu de construction, chance et stratégie pour les enfants

Laisser un commentaire

