Jeu & Jouet

Le cochon qui rit : un jeu indispensable à avoir dans sa ludothèque

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV   » A quoi jouent nos enfants «  organisé initialement par Isa Simplement Moi

.

Il y a des jeux qui traversent le temps et qui sont tjs autant à la mode : LE COCHON QUI RIT des jeux Dujardin en fait partie … Je suis sûre que tu y as joué toi aussi dans ton enfance, en tout cas moi j’en ai fait des parties de cochon qui rit dans mon enfance et bien depuis quelques temps j’y rejoue très souvent avec les filles car Tycia vient de l’avoir en cadeau pour ses 5 ans ♥ 

.

jeu-cochon-qui-rit-4-joueurs

Contenu de la boîte : 4 cochons, 16 pattes, 8 oreilles, 8 yeux, 4 queues, 1 cornet et 3 dés

Nb de joueurs : 2 à 4 joueurs

Age : à partir de 4 ans

Principe : il s’agit de reconstituer son cochon le premier ; pour cela il faut d’abord faire un 6 pour pouvoir prendre son cochon puis avoir des 1 pour mettre les membres du cochon (1 as = 1 patte, 1 oreille ou 1 oeil ; 2 as = queue). Tant que l’on fait des as on continue de jouer.

.

.

Mon avis : un jeu incontournable à avoir dans sa ludothèque car il est super ludique et facile à comprendre pour les enfants. En tant que parents nous aimons retomber en enfance en jouant avec nos propres enfants avec les jeux auxquels nous avons joué quand nous-même étions enfant. Il ne prend pas de place donc peut facilement être emmené en voyage pour occuper ses enfants en vacances .. Le seul petit point négatif pour moi c’est les petites pièces qui se perdent facilement (notamment les yeux !!)

Il existe maintenant 2 autres versions plus modernes du traditionnel cochon qui rit : le cochon qui rit encore plus et mon 1er cochon qui rit … Des versions encore plus rigolotes et amusantes pour jouer avec tes enfants. Tu les retrouveras ici sur le site des jeux Dujardin.

 

Fotor0825145631

 

.

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : on colorie une mappemonde

– chez Carine : on joue aux cubes en mousse

– chez JulesetMoa : on joue 

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

.

 

signature

4 commentaires sur “Le cochon qui rit : un jeu indispensable à avoir dans sa ludothèque

  1. Coucou,
    Il fait parti de jeux que ma belle-mère nous a donné, il faut que je regarde de plus près mais je pense qu’il manque beaucoup de pièces. On essayera bientôt (dès que la pluie sera de retour) et pourquoi pas dans ce cas acheté une des nouvelles versions 😉 . Je pensais que c’était plus compliqué que ça en fait, genre un nombre pour chaque partie du corps.

Laisser un commentaire