Beauté & bien-être·Hygiène & Beauté

Prendre soin de la peau de toute la famille

.

Prendre soin de la peau de toute la famille est essentiel !!! En effet, la peau des enfants est plus mince et sensible que celle des adultes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est nécessaire d’accorder un soin tout particulier à sa peau dès son plus jeune âge. A travers cet article, nous allons faire le point sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien (besoins différents selon son âge).

Prendre soin de sa peau devrait faire partie intégrante de notre quotidien. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de mettre un peu de crème… Il s’agit d’adopter une véritable routine beauté selon son âge afin de conserver une belle peau toute sa vie.

Les enfants eux, ont besoin d’une hydratation maximale mais également d’une bonne protection contre le soleil. C’est jeune qu’il est nécessaire de bien nettoyer sa peau quotidiennement, car c’est à cette âge-là que la peau a se prépare pour éviter les rides plus tard. Il est essentiel d’avoir la peau bien hydratée, et de prendre les bons réflexes de nettoyage de peau au plus tôt.

Pour les parents, le problème majeur réside dans la perte de fermeté. Il faut donc une hydratation importante. Il faut avoir une routine jour et nuit. Étant donné que le corps subit des changements hormonaux, la peau devient sèche, plus lâche et des tâches peuvent apparaître. Il faut donc adopter une routine qui insiste sur le cou et le décolleté avec des soins antirides. C’est à 60 ans, qu’on observe le résultat d’un bon traitement donné à sa peau depuis très jeune.

 

Mais comment choisir un bon produit selon le type de peau ?

Pour les enfants, il faut éviter les produits composés de certains conservateurs, de sels, de savons ou encore à base d’alcool. L’idéal est de se diriger sur des produits labellisés bio sans conservateurs ni parabène. Privilégiez les produits qui ne contiennent pas de produits nocifs et de préférence conçu pour les peaux sensibles.
Pour les adultes, il est conseillé de nettoyer sa peau avec un pain ou un gel doux et d’appliquer des soins hydratant combinés à un anti-UV ou un soin premières rides.

Afin de s’assurer de trouver des produits de qualité et efficace, il est conseillé d’opter pour des soins du visage en pharmacie pour bénéficier ainsi de conseils d’un pharmacien et choisir le bon produit selon votre type de peau.

 

Les bons réflexes pour vos enfants

C’est à nous d’apprendre à notre enfant, et ce dès son plus jeune âge, à prendre soin de lui et à avoir une hygiène irréprochable. Il faut faire du moment de la toilette, un moment de plaisir et ludique. Pour cela, vous pouvez opter pour des produits originaux et ludiques possédant une bonne composition. Des marques comme « Nougatine Paris » proposent désormais des produits bio avec parfums agréables comme barbe à papa, miel-vanille ou encore caramel. Transformez ces moments, en moment de convivialité et de jeux. Vous pouvez par exemple faire le concours de celui qui a la peau la plus douce.

Vous l’aurez compris, prendre soin de sa peau est un geste à adopter tout au long de sa vie. Il est essentiel d’éduquer son enfant à l’importance d’avoir une bonne hygiène et de prendre soin de lui, dès son plus jeune âge.

.

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s