Voyager en famille en Espagne : nos vacances à Javéa …

.

Qui dit été, dit vacances…. Et franchement, quel bonheur de partir en vacances tous les 6. C’est l’occasion de se retrouver, de couper la routine quotidienne et de passer des moments inoubliables !!!! Cette année, nous sommes partis à Jávea, en Espagne grâce à mon oncle (merci Tonton ♥) … 

Admirer la vue de la baie de Javea – Crédit LesEnfantsdu79

.

A travers cet article, je voulais vous faire partager un peu notre expérience suite à ce voyage pour vous donner envie à vous aussi d’explorer l’Espagne dans le futur et voyager sereinement.

.

La beauté de l’Espagne

L’Espagne c’est le pays du soleil, de la gastronomie et de la bonne humeur. Moi qui aime le soleil et la chaleur j’étais sûre de trouver cela là bas à Javéa (ou Xabia dans la langue locale) sur la Costa BlancaNous sommes tombés amoureux de cette jolie ville située entre les caps de San Antonio et de la Nao. C’est une véritable destination de rêve. En effet, Jávea est connue pour ses criques. Les plus connues sont la Cala Barraca ou encore la Cala Blanca ou la Cala de la Granadella. Ce sont des véritables petites criques parfaites pour se détendre, se baigner avec les enfants et surtout observer les poissons méditerranéens mais attention en période estivale il y a un peu de monde et donc pas facile de se garer …

Nous avons également pu faire de belles randonnées dans le parc naturel du Montgo, massif imposant avec une cîme culminant à plus de 750m d’altitude que nous avons parcourur tous les 6 en leine chaleur 😉 … Il y a plus de 650 espèces de faune et flore à admirer et de nombreux sentiers de randonnée à effectuer tous bien banalisés …. 

Ascension du Mongto ok – Crédit LesEnfantsdu79

 

.

Se préparer au voyage en famille

Forcément partir en vacances c’est le top mais à 6 tu t’imagines bien que cela nécessite un sacrée organisation et préparation de ma part !!! Voici quelques conseils pour se préparer efficacement :

  • Apprendre l’espagnolL’idéal est d’apprendre quelques mots ou phrases pouvant te servir durant ton voyage. L’essentiel étant de connaître les bases de la langue et de pouvoir échanger un minimum avec les locaux ! Les filles ont très vite appris les « ola », « gracias », « por favor » ou « buen dia » indispensable 😉
  • Apporter les bons vêtements … Il fait très beau à Jávea en été, il est donc possible d’apporter le minimum et de voyager léger (t shirt et short uniquement en 15 jours on a pas sorti un pull ou pantalon de la valise !!!) .. Si vous partez au printemps prévoyez tout de même un vêtement à capuche si jamais la pluie est au rendez-vous …
  • S’organiser …. Pour ma part je suis hyper organisée et je me suis préparé une petite check list vacances où j’ai noté toutes les choses à prendre et à ne pas oublier. L’idéal est d’avoir fini ses bagages la veille et de se mettre un petit rappel avec les choses à prendre en dernière minute le jour du départ (brosse à dents ou chargeur de tel par exemple). Grâce à cela cette année je n’ai pas dit à mon homme « ah tiens j’ai oublié … » ou « ah j’aurais pu prendre … » tout était bien noté sur ma liste …
  • Réserver ou programmer ses sorties à l’avance … Pour nous pas besoin de réserver mais pour vous éviter du stress inutile, il est conseillé de faire toutes les réservations en avance que ce soit l’avion, l’hébergement ou encore la location de véhicules sur place, cela permet d’éviter les imprévus et de gagner du temps. J’avais aussi préparer à l’avance tout ce que je voulais faire pour ainsi gagner du temps là bas …

.

Petits conseils pour les vacances à Jávea

Se baigner dans les calas c’est top et magnifique mais il faut y accéder et avec des enfants parfois les sentiers sont un peu escarpés ou longs … Si tu souhaites te baigner sereinement avec tes enfants, je te conseille d’aller à la Playa del Arenal dans le centre de Javéa …. La plage est grande, le sable agréable (pas de galet comme dans les calas) et il y a plusieurs aires de jeux installées si les enfants en ont marre des pâtés de sable ou de la baignade !!! Il y a aussi de nombreuses activités aquatiques comme le pédalo toboggan, le kayak, le jet ski …. Et à partir de 18h, un marché artisanal s’installe le long de la plage ….

Balade en bord de mer près de la Playa del Arenal – Crédit LesEnfantsdu79

.

Vous l’aurez compris, nous avons passé de superbes belles vacances à Jávea !! Et pourtant nous sommes loin d’avoir vu tout ce que nous pouvions découvrir !!!

Ce sera peut-être l’occasion d’y retourner une prochaine fois 😉 En tout cas, moi je conseille cette destination à 1000% 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s