Recette sucrée : tarte à l’ancienne aux abricots

 

On est lundi et sur le blog le lundi on parle cuisine avec le RDV des « Petits plats du lundi » avec une recette de cuisine testée et approuvée chez nous … On est un peu difficile ici du coup si je te dis que la recette a été testée et approuvée je pense que tu peux toi aussi y aller les yeux fermés car il est dur de trouver plus difficile que nous lol … Bon en vrai en dessert et pâtisserie ça va on aime tout on est plutôt gourmand 🙂 Cette tarte bien qu’un peu acide du à la cuisson des abricots à été un succès les filles l’ont dévoré en un goûter cet été !!! 

.

.

.

Tarte à l’ancienne aux abricots

  

.

.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • des abricots (+ ou – 600gr selon leur grosseur)
  • 100 gr de crème fraîche
  • 100 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 3 cuillères à soupe de semoule fine
  • 2 cuillères à soupe de lait

 

Préparation :

Mettre votre four à préchauffer à 180°C en mode tarte si vous avez l’option sur votre four. Dérouler votre pâte feuilletée (je ne me suis jamais lancée dans la confection des pâtes feuilletées maison … un jour peut-être lol). Piquer la avec une fourchette et saupoudrer de semoule et d’une ou 2 grandes cuillères de sucre. Dénoyauter les abricots et les couper en deux et les disposer sur votre fond de tarte face bombée sur le dessus. Saupoudrez un peu de sucre. Faire cuire ainsi 10 min au four. Dans un petit saladier mélanger les œufs, le sucre restant, le lait et la crème fraîche ; verser cette préparation sur le fond de tarte. Faire cuire 15 à 20 min. A la fin de la cuisson saupoudrer de sucre glace. 

Server et accompagner d’une boule de glace vanille ou de chantilly maison

 

.

.

macaron cuisine

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi ». Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines qui y participent et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster une recette de cuisine sur ton blog et éventuellement nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

 

signature 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s