On est lundi et sur le blog le lundi on parle cuisine avec le RDV des « Petits plats du lundi » avec une recette de cuisine testée et approuvée chez nous … On est un peu difficile ici du coup si je te dis que la recette a été testée et approuvée je pense que tu peux toi aussi y aller les yeux fermés car il est dur de trouver plus difficile que nous lol … Bon en vrai en dessert et pâtisserie ça va on aime tout on est plutôt gourmand 🙂
.
.
.
Tarte aux pommes et mascarpone
.
.
Ingrédients :
- 1 pâte sablée maison
- 4 ou 5 pommes
- 1 pot de 250 gr de mascarpone
- 3 œufs
- 80 gr de sucre
Préparation :
Mettre votre four à préchauffer à 180°C en mode tarte si vous avez l’option sur votre four. Éplucher et découper vos pommes en lamellles (pour ma part j’utilise mon pêle pommes ; c’est top ça permet d’aller très vite et d’avoir des lamelles homogènes !!!
Étaler votre pâte sablée dans une tourtière (la faire maison c’est bien meilleure si tu n’as pas la recette je te la donne ici !!!) et y déposer les lamelles de pommes en rosace. Dans un saladier, mélanger le pot de mascarpone, les 3 œufs et le sucre et verser cette crème sur la tarte avec les pommes. Tout doit bien être recouvert. Enfourner pendant une 30 aine de minutes.
Server et accompagner d’une boule de glace vanille ou de chantilly maison
.
.
.
C’est ma participation aux « petits plats du lundi ». Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines qui y participent et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster une recette de cuisine sur ton blog et éventuellement nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂