Roulés de poireaux jambon béchamel (recette)

.

Aujourd’hui pour ma recette des Petits Plats du Lundi je vais te proposer une recette surement classique et que tu connais ou que tu fais déjà mais que je fais depuis peu … Tu le sais tu l’as peut-être compris si tu me suis depuis longtemps on est difficile (les légumes et nous on n’est pas super copains et on a du mal à en manger …) … Le poireau par ex à part en soupe ou en risotto c’est assez rare qu’on le mange autrement mais j’ai voulu tester des roulés de jambon poireaux béchamel afin de faire manger le poireau d’une autre façon … 

.

Poireaux jambon béchamel

.

Crédit Photo Les Enfants du 79

.

.

Ingrédients :

  • des blancs de poireaux (j’en compte 2 par pers)
  • des tranches de jambon blanc
  • des toastinettes
  • du gruyère râpé
  • de la béchamel

.

Préparation :

Dans le cookéo en mode vapeur j’ai fait cuire mes blancs de poireaux durant 10 min. Pendant ce temps là, j’ai préparé ma béchamel au Soup & Co avec 40 g de beurre, 60 gr de farine et 50 cl de lait en programmant à 85° durant 15 min en vitesse 3 … Mais bien sûr tu peux la faire dans un autre robot ou même à la casserole en faisant fondre le beurre puis en incorporant la farine d’un coup puis délayant avec le lait et laissant épaissir à feu doux durant 10 min … Une fois les poireaux cuits et refroidis les presser pour retirer au maximum l’eau … Couper vos tranches de jambon en 2 … Sur une tranche de jambon mettre une toastinette et de la béchamel puis enrouler autour d’un blanc de poireau. Ranger les roulés de poireaux dans un plat à gratin beurré. Arroser généreusement de béchamel afin de recouvrir tous les poireaux puis parsemer de gruyère râpé. Mettre au four durant une 30aine de minutes … 

.

.

 .

macaron cuisine

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi ». Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines qui y participent et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster une recette de cuisine sur ton blog et éventuellement nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

signature

Publicités

40 réflexions sur “Roulés de poireaux jambon béchamel (recette)

  1. loupé pour moi, je n’aime pas les poireaux xD. La dernière fois que mon chéri m’en a fait (avec crème fraîche et lardons), j’ai passé la nuit aux toilettes lol.
    Par contre, une de mes meilleures amies m’avait fait des endives au jambon, avec à peu près la même recette je pense, et c’était pas mal !
    Bonne semaine
    Elsa

  2. J’adore les endives au jambon et j’adore les poireaux. Mais je n’ai jamais pensé à faire une variante de la première avec les seconds.
    Merci de m’avoir soufflé l’idée 🙂

  3. Coucou !

    Je fais souvent ce genre de recette, que ce soit avec des endives ou des poireaux.
    En revanche, si je fais classique pour mes hommes, je fais sans viande pour moi et c’est excellent 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Oups! Je n’aime pas du tout les poireaux! Mais je fais cette même recette depuis des annnes avec des endives!
    Belle journée

  5. Hmm c’est une bonne alternative aux endives au jambon pour ceux qui n’aiment pas les endives chaudes (et j’en connais beaucoup haha !)
    Recette à tester, merci 🙂

    Bises,
    Alizée

  6. Justement je me demandais avec une collègue comment est ce que je pouvais cuisiner les endives sans viande lol. Encore une fois on est sur le même créneau lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s