Une vie de de star – 1, 2, 3 je lis Editions Fleurus

.

Le mercredi c’est le RDV « A quoi jouent nos enfants » / « Chut les enfants lisent » ; un RDV où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société,  d’une activité à faire avec un enfant ou d’un livre afin de te donner des idées d’occupation pour tes enfants … Les livres occupent une très grande place chez nous ; petite je dévorais les livres et même si maintenant je lis beaucoup moins j’ai réussi à transmettre cette passion aux filles qui adorent elles aussi lire et/ou regarder les livres pour celles qui ne savent pas encore lire … … On chine beaucoup les livres dans les vide greniers (dimanche dernier nous avons trouvé encore 2 ballerines magiques + 1 TomTom & Nana + 1 grande imagerie Fleurus pour seulement 1.50€ les 4 ♥) …  

.

Mila vient d’entrer en CP et commence déjà à pouvoir lire et elle est très fière de pouvoir lire des livres de grande ♥ ;  Tycia elle aussi s’est prise de passion pour les livres de « grande » laissant un peu de côté les BD et Max & Lili pour lire des romans …. Je vais te présenter aujourd’hui un livre Fleurus 1, 2, 3 Je lis « Une vie de star » qui a plu aux filles …

.

Crédit Photo Les Enfants du 79

.

Résumé du livre

Rosalie est une fille à grosses lunettes qui découvre, en rentrant de l’école, qu’un manoir a été parachuté dans son jardin préféré ! Il ne s’agit pas du manoir de n’importe qui… Il appartient à la très célèbre Lola Star ! Rosalie devient l’amie de la vedette du cinéma et découvre un univers fascinant et étonnant à la fois : une luxueuse maison où il se passe des choses vraiment bizarres et bientôt, une drôle de pyjama party se prépare…Jusqu’où Rosalie suivra la fantasque Lola Star ?

Parution : 18/08/2017
Format : 15 x 23 cm
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 14.90€

.

Le livre peut faire peur à l’enfant au départ du fait du nombre de pages (plus de 400 !!) mais il est écrit très gros avec des dessins, des différences de typologie (caractère gras, espacement …) ce qui permet d’être plus lisible pour l’enfant sans qu’il ne se décourage … Il ne se rend ainsi pas compte du nombre de pages qu’il lit car ça se lit très bien … De plus à la fin du livre il y a un petit lexique permettant d’expliquer à l’enfant les mots qu’il ne connaîtrait pas … C’est aussi un vrai plus car l’enfant peut de suite comprendre le sens de la phrase sans s’arrêter pour aller demander à Papa ou Maman ou chercher dans son dictionnaire (surtout qu’ici le dictionnaire reste à l’école) …

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photo Les Enfants du 79

.

La collection 1, 2, 3 je lis permet ainsi aux enfants de 7 à 9 ans de commencer à à lire des gros romans sans effort ; il est même au contraire très fière de lui ♥ … la collection comprend 6 titres différents à lui faire découvrir

L’histoire est parfaite pour les filles leur faisant découvrir le monde de stars qu’elles regardent avec des paillettes dans les yeux en regardant les émissions à la télé … Maman plus tard j’aimerais être star m’ont elles déjà dit plusieurs fois lol ♥

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photo LesEnfantsdu79

.

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants / Chut les enfants lisent tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines. Merci Isa Simplement Moi et Yolinda qui vient bloguer de les avoir organisés. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet ou l’activité préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79.

.

signature

Publicités

30 réflexions sur “Une vie de de star – 1, 2, 3 je lis Editions Fleurus

  1. J’avais repéré ces livres pour Mathis (9 ans), mais je pensais qu’il était trop grand. Peut-être que je devrais me renseigner. Il n’aime pas lire de très gros livres, car il a peur de ne pouvoir les finir.

  2. On est encore trop petit pour ce style de livres mais je trouve l’offre qu’il y a maintenant pour les jeunes lecteurs débutants mais avides de lecture vraiment chouette ! Donner le goût à la lecture à leur âge, c’est vraiment important et si ça se fait avec plaisir, que demander de plus !

  3. Coucou,

    Ha je l’attends aussi, mais la version « jeux vidéos » pour garçon. Mon petit lion est rentré au CP en septembre aussi il apprend à lire alors je suis sûre qu’il aimera !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s