Glace esquimau aux fruits faite maison (recette)

.

Le lundi je te propose une recette de cuisine simple et facile que les filles adorent ici pour le RDV Les petits plats du lundi. Les filles il faut l’avouer aiment beaucoup les glaces ; j’en fais moi même en bac mais forcément elles préfèrent les glaces en bâtonnet que les glaces à manger dans un pot … Du coup j’ai acheté des moules à glace esquimau pour leur faire des glaces pour l’été … Qui dit glaces esquimau maison dit glace à l’eau fait avec du sirop mais j’ai aussi voulu essayé d’autres recettes pour changer de la glace au sirop de fraise, au sirop de menthe ou de citron 🙂

.

Glace aux fruits faite maison

.

.

Ingrédients :

Pour ma part j’ai fait 4 glaces esquimaux avec ces quantités en ayant un peu de rab mais c’est selon la taille de vos fruits et de vos moules à glace … J’ai aussi des moules à glace Tupperware ; les vieux modèles datant de ma jeunesse (merci Maman) ils sont un peu plus grands que les miens …

  • 2 nectarines
  • une poignée de cerises noires
  • 4/5 abricots
  • un peu d’eau 
  • un peu de sucre (facultatif)

 

.

Préparation :

Dans un petit hachoir électrique (moi c’est encore un Moulinex quand je dis que je suis addict à cette marque lol) ou blender, mettre les premiers fruits que vous voulez mixer ; ces fruits ce seront les premiers que vous mangerez dans votre glace. Pour ma part c’était des nectarines. Les peler et couper en morceaux, les mettre dans le hachoir électrique avec un peu d’eau (une cuillère à soupe env) et du sucre si ils ne sont pas assez sucrés mais sinon pas la peine … Mettre cette purée de fruits dans le fond de vos moules à glace et placer au congélateur au moins 30 à 45 min pour que la glace commence à figer. 

Pendant ce temps là, nettoyer votre hachoir (ça me parait évident mais bon je précise lol) mettre vos seconds fruits dedans avec une cuillère d’eau et mixer comme pour la première étape afin d’obtenir une purée de fruits. Ici on a fait ainsi une purée de cerises … Mettre cette seconde couche dans vos moules à glace et remettre au congélateur pour le même temps … Attention selon vos moules à glace il vous faudra peut-être mettre dès cette étape là le capuchon avec le bâtonnet sinon ce sera à la dernière étape.

Laver une nouvelle fois votre hachoir et mettre les derniers fruits que vous voulez. Ici c’était des abricots que j’ai coupé en morceaux. Hop dans le blender avec un peu d’eau (et du sucre éventuellement) et le tour est joué pour avoir une purée de fruits lisses … Pour ma part j’ai même tamisé la purée de fruits pour éviter d’avoir de la peau … De nouveau mettre cette purée de fruits dans vos moules à glace et les placer au congélateur en veillant bien à mettre le bâtonnet 🙂 … 

Laisser prendre au congélateur 2 petites heures et voilà de bonnes glaces prêtes à être dégustées pleines de bons fruits et de vitamines … Vous pouvez les faire avec n’importe qu’elle fruit qui vous fait envie : mangue, fraise, framboise, … 

.

.

Nota : pour faire des glaces à l’eau au sirop comptez à peu près 1/3 de sirop et 2/3 d’eau si votre sirop a du goût (sinon ce sera preque du moitié moitié si c’est un sirop 1ers prix) …. Vous pouvez aussi utiliser des sirops sodastream ou la maison guyot qui vous permettront d’avoir plein de glaces avec des goûts surprenants 🙂

.

.

 

C’est ma participation aux « petits plats du lundi« .

Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.

macaron cuisine

.

 

signature

Publicités

16 réflexions sur “Glace esquimau aux fruits faite maison (recette)

  1. Coucou,

    Ha j’aime bien en faire aussi de temps en temps pour mon petit lion !
    On adore ça ! Parfois, je lui fait des glaces avec des smarties dedans, il est aux anges !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s