Color smash et les zoeils, 2 jeux d’ambiance et nouveautés Goliath

 

C’est les vacances alors j’avoue que je ne publie pas aussi régulièrement sur le blog mais normalement le mercredi je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant afin de te donner des idées d’occupation pour tes enfants … Je vais te faire découvrir 2 nouveautés de chez Goliath : Color Smash et Les Zoeils ; 2 jeux d’ambiance comme on les aime ici car c’est un mélange de rapidité, d’observation, de mémoire … en format nomade pratique à emmener partout …

.

.

COLOR SMASH

Contenu de la boîte : 113 cartes, 1 boîte de transport et 1 notice

Nb de joueurs : + de 2 joueurs

Age : à partir de 6 ans

Durée : aux alentours des 15 min

Prix : à partir de 18€ selon les sites

Principe : Color smash est un jeu d’ambiance où il faut taper sur le tas de carte si la carte correspond à la couleur …

 

 

.

LES ZOEILS

Contenu de la boîte : 48 zoeils, 1 boîte de transport et 1 notice

Nb de joueurs : de 2 à 6 joueurs

Age : à partir de 6 ans

Durée : aux alentours des 10 min

Prix : à partir de 20€ selon les sites

Principe : Les Zoeils est un jeu type mémory mais alliant la rapidité puisque tout le monde joue en même temps et cherche les paires en même temps … Il existe 48 Zoeils répartis en 12 familles donc pas tous en nombre pair 🙂 tous les zoeils se ressemblent il faut donc faire attention à former les bonnes paires sans se tromper pour avoir le plus de points à la fin (1 bonne combinaison = 2 points mais 1 mauvaise combinaison = -1 point). 

.

.

Mon avis : 2 nouveaux jeux Goliath qui vont cartonner encore car ce sont des petits jeux d’ambiance qui permettent aux petits et grands de passer un bon moment à jouer tout en rigolant … Ils sont dans le même esprit que le color addict ou le dobble ou même le jungle speed que nous adorons ici

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines. Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

signature

6 réflexions sur “Color smash et les zoeils, 2 jeux d’ambiance et nouveautés Goliath

  1. OUi ça m’a tout de suite fait penser au jungle speed ! Par contre ça a souvent tendance à dégénérer un peu avec les enfants je trouve… Mais tout le monde adore 😉

Laisser un commentaire

