Gâteau au chocolat avec des restes de Pâques

.

Pâques c’était il y a une semaine et si tes enfants ont eu comme les miennes une quantité astronomique de chocolats forcément tu en auras pour jusqu’à l’année prochaine lol … Merci les Cloches d’être toujours aussi généreuses lol … Du coup si comme moi, tes enfants se lassent un peu de manger des chocolats tous les jours, tu vas chercher à « transformer » leurs chocolats de Pâques en gâteau afin de liquider un peu le stock 🙂

J’ai donc testé un gâteau au chocolat avec des chocolats de Pâques 🙂

.

.

Gâteau au chocolat avec les restes de Pâques

Un gâteau au chocolat simple à réaliser par un enfant permettant d’utiliser les restes de chocolat (de Pâques ou de Noël)

.

.

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat (moi c’était 2 poules de chocolat noir)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 60 gr de poudre d’amande
  • 125 gr de beurre demi sel
  • 30 gr de cassonade
  • 70 gr de sucre blond
  • 3 œufs
  • 1/2 sachet de levure

 

.

Préparation :

 

Dans le bol du Companion muni du pétrin concasseur, mettre vos chocolats et le beurre coupés en morceaux. Programmer en vitesse 3 à 50° durant 5 min. Pensez à racler les bords en cours de cuisson. 

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients : farine, poudre d’amandes, levure, sucres, œufs et programmez en programme Pâte P3. A la fin versez dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné et versez votre préparation dedans. 

Enfournez à four chaud à 180° durant 20-25 min ; le gateau sera fondant à l’intérieur … Servez tiède ou froid et saupoudré de sucre glace … 

 

Et voilà un très bon gâteau au chocolat ultra simple à faire par un enfant et avec les restes de chocolat de Pâques (ou de Noël) … Bien entendu sans le Companion, vous pouvez le faire dans n’importe quel autre robot culinaire ou plus traditionnellement avec un fouet et un saladier 🙂

 

Crédit Photo Les Enfants du 79 – led79

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.

macaron cuisine

.

 

signature

Publicités

11 réflexions sur “Gâteau au chocolat avec des restes de Pâques

  1. alors ça c’est une super idée ! franchement j’adorerais faire ça l’année prochaine. on a du avoir environ 10 sculptures et des paquets de toutes sortes. sauf que moi j’en ai mangé un bout et au bout de 5 jours mon homme avait mangé tout le reste….addiction quand tu nous tiens….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s