Batataille un jeu de bataille rigolo pour les plus jeunes

.

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d’une activité à faire avec un enfant et avec Noël qui est juste passé j’ai beaucoup de jeux à te présenter 🙂 Les filles ont été largement gâtées à ce niveau là 🙂 … Je vais te parler aujourd’hui d’un petit jeu de cartes pour les plus jeunes : Batataille de chez France Cartes

.

Jeu Batataille - France Cartes - Crédit Photo LesEnfantsdu79

Jeu Batataille – France Cartes – Crédit Photo LesEnfantsdu79

.

.

Contenu de la boîte : 42 cartes (4 séries d’animaux de 4 couleurs différentes + 2 joker), une notice écrite directement sur la boite du jeu

Nb de joueurs : de 2 à 4 joueurs

Age : à partir de 3 ans

Durée : aux alentours des 15 min

Prix : aux alentours des 10€

Principe : un jeu de bataille classique sur la taille des animaux de la ferme ; le principe est donc de remporter toutes les cartes de ou des adversaire(s) en comparant les différentes tailles des animaux … Les 2 tracteurs sont des joker. Après avoir distribué toutes les cartes, chaque joueur prend son tas sans en prendre connaissance et devront retourner leur 1ère carte pour la comparer aux autres cartes. Le joueur ayant la carte la plus forte remporte toutes les cartes.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Mon avis : un jeu de cartes de bataille adapté aux plus jeunes puisqu’il tient compte non pas d’un jeu de cartes classique mais des animaux de la ferme … L’enfant doit donc reconnaître chaque animal et voir s’il est plus ou moins grand que les autres … Pour avoir essayé un autre jeu de c type d’un concurrent là aussi avec des animaux je trouve que celui ci est plus sympa car les dessins sont bien représentés ; l’enfant reconnait bien les animaux et il y a 10 tailles différentes … Léna adore ce jeu et veut y jouer très souvent même si comme un jeu de bataille ça peut devenir un peu longuet elle aime beaucoup … 

Nous avons aussi fait une variante du jeu en distribuant 6 cartes et comme un jeu de 7 familles on demande aux autres une autre carte le but étant d’obtenir les 4 animaux pareil des 4 couleurs différentes (par ex les 4 chats …)

.

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez la Fée Biscotte  : 
  • chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

13 réflexions sur “Batataille un jeu de bataille rigolo pour les plus jeunes

  1. Ah! Moi qui ne suis pas une grande fan des jeux de cartes…je crois que celui ci est à ma portée! Merci pour ce partage!
    J’en profite au passage pour te dire que cela m’intéresserait bien de participer à vos rdv! 😀

  2. Pingback: Cartatoto des jeux ludo éducatifs pour les enfants | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

