.
La semaine dernière c’était l’anniversaire de Thalia que nous fêtions en famille et à cette occasion j’ai fait un gâteau que j’avais vu passer très souvent sur les réseaux sociaux et que je n’avais fait qu’une seule fois : le napolitain … Une recette peut-être un peu longue à faire (ce n’est pas un gâteau de dernière minute) mais très simple à faire et qui se classe dans le top 5 des gâteaux préférés ici 🙂
.
Napolitain maison
.
.
Ingrédients :
- 3 pots de yaourt nature ou nature sucré
- 6 pots de sucre
- 8 pots de farine
- 1 pot et demi d’huile
- 8 œufs
- 2 sachets de levure chimique
- 90 gr de chocolat en poudre (n’ayant que du chocolat en poudre sucré c’est ce que j’ai mis)
- du nutella
- 200 gr de sucre glace
- des vermicelles en chocolat
.
Préparation :
Dans le bol de votre Companion muni du pétrin/concasseur, préparer votre gâteau en mettant les 3 yaourts, le sucre, la farine, les œufs, l’huile et les sachets de levure. Programmer le programme Pâte P3 de votre companion. Vous obtenez une pâte lisse et homogène. Diviser votre pâte en 2 (moitié/moitié ; pour ma part la prochaine fois je ferais plutot 2/3 – 1/3 pour que le gâteau vanille soit un peu plus gros et plus facile à couper …). Dans un des saladiers, mettre le chocolat en poudre. Verser la pâte au chocolat sur une plaque recouverte de papier de cuisson (ou tapis de cuisine), bien lisser afin que la pâte soit de la même hauteur partout. Enfourner à four chaud à 180° durant une 20aine de minutes. Faites de m^me avec la pâte nature. Ayant 2 plaques et un grand four j’ai tout fait cuire en même temps …
Une fois que les 2 gâteaux sont cuits, les laisser refroidir et découper votre gâteau nature en 2 dans le sens de la hauteur. Sur votre plat de service, déposer une des moitiés de gâteau nature. Étaler une couche de nutella (pour ma part je l’ai fait chauffer quelques instants au micro-ondes pour que ce soit plus facile à étaler). Recouvrir avec votre gâteau au chocolat. Remettre une couche de nutella puis recouvrir avec le dernier morceau de gâteau nature. Préparer votre glaçage royal avec le sucre glace et un peu d’eau (pour un glaçage plus blanc vous pouvez faire avec un blanc d’œuf) … Étaler votre glaçage royal sur toute la surface du gâteau et décorer avec vos vermicelles en chocolat. Parer ensuite votre gâteau de chaque côté afin qu’il soit plus joli …
Crédit Photo Les Enfants du 79 – led79
.
.
C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.
.
J’ai eu le privilège de le goûter , c’est une tuerie 👍 😜
Merci mon chéri d’amour ♥ c’est gentil ♥
Il déchire, bravo !
Merci bcp ♥ et il est finalement très simple à faire pour un résultat top