Tarte tatin, une recette très simple et rapide à faire

.

.

.

Tarte tatin rapide et facile à faire

tarte-tatin-facile-et-rapide-a-faire-led79

.

.

Ingrédients :

  • 6 ou 7 pommes
  • 1 pâte feuilletée
  • du sucre
  • du beurre mou

 

.

Préparation :

 

Dans votre tourtière (moi c’est un plat à tarte de diamètre de 24 cm), étalez une bonne couche de beurre en graissant bien aussi les bords. Saupoudrez de sucre et faites tourner le plat afin qu’il y ait du sucre partout … Épluchez vos pommes, les coupez en deux et évidez les … Les poser face bombée dans votre plat à tarte (moi je me suis trompée j’ai fait l’inverse c’est pour ça qu’au visuel c’est un peu moins esthétique) … J’ai pris une pomme supplémentaire que j’ai coupé en morceaux et caser dans les trous. Parsemez de noisettes de beurre et re-saupoudrez de sucre …. Déroulez votre pâte feuilletée et la poser sur vos pommes dans votre tourtière … Enfournez à four chaud à 180° durant 30 à 40 min …

 

Crédit Photo Les Enfants du 79 – led79

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.

macaron cuisine

.

 

signature

2 réflexions sur “Tarte tatin, une recette très simple et rapide à faire

  1. A 20h si je dis  »moi je veux bien une part de tarte  »…..je pense que c’est bien trop tard !!!

Laisser un commentaire

