Crème aux carambars, une crème dessert onctueuse et fondante à tester d’urgence

.

L’autre jour je montrais sur mon Instagram et mon Facebook, le dessert que nous mangions à savoir une crème dessert aux carambars et beaucoup d’entre vous m’ont demandé la recette … Comme je suis sympa et qu’il faut dire que c’est une vraie tuerie cette crème dessert, je la partage volontiers avec toi lol 

Comme souvent, j’ai utilisé mon Companion pour cette recette mais tu peux la réaliser sans, avec casserole et cie 🙂 je te donne aussi les étapes sans je ne suis pas trop sympa 🙂

.

.

.

Crème dessert aux carambars

Une crème dessert au bon goût de carambars à la texture crémeuse et fondante …

recette crème dessert carambarsCrédit Photo Les Enfants du 79 – led79

.

.

.

Ingrédients :

  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 50 gr de sucre
  • 4 œufs
  • 75 gr de Maïzena 
  • une 40aine de carambars (1 poche)

.

.

Préparation avec le Companion Moulinex :

Dans le bol du Companion muni du pétrin concasseur, mettre les carambars et mixer en vitesse 12 durant 1 min. Ça va faire beaucoup de bruit mais comme ça les carambars seront réduits en miette et fonderont plus vite. Ajouter ensuite le lait, œufs, le sucre et la maïzena délayée et programmer en vitesse 6 durant 30  secondes afin que tous les ingrédients se mélangent bien. Programmer ensuite en crème dessert (vitesse 4 – 90° – 15 min). Répartir dans vos pots et laisser refroidir. La crème va s’épaissir en refroidissant.

.

.

Préparation sans le Companion Moulinex :

Dans un petit ramequin, délayer la Maïzena dans un petit peu de lait froid. Faire fondre les carambars avec le lait. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre pour faire blanchir ajouter le lait et bien mélanger. Remettre cette préparation sur le feu et y ajouter la Maïzena délayée et faire cuire à feu doux jusqu’à épaississement de la crème. Répartir la crème dans des pots et laisser refroidir (là encore la crème va s’épaissir en refroidissant). 

.

.

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.

macaron cuisine

.

 

signature

Publicités

4 réflexions sur “Crème aux carambars, une crème dessert onctueuse et fondante à tester d’urgence

  1. Bonjour,

    Merci pour cette recette qui me semble délicieuse.
    Si vous mettez vos carambars une demi-journée à l’avance (par exemple, la veille au soir) dans le lait, ils auront fondu tout seuls le lendemain matin !

    Bonne journée !

    Cordialement.

  2. Bonjour, j’ai testé votre recette et je me retrouve avec du yaourt à boire aux carambar (remarquez c’est très bon aussi 😉 ) sauriez-vous me dire ou j’ai pu faire erreur ? en vous remerciant

    • bonjour
      non normalement tout est ok après moi il est vrai que parfois je fais cuire dans le companion qq minutes pour que la prépa soit chaude et ensuite j’ajoute la maizena délayée et là je fais cuire 15 min peut etre est ce ça …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s