Cookie géant aux Kinder Schokobons

.

Souviens-toi, il y a quelques jours je te dévoilais ma recette de la tarte sablée aux schokobons histoire d’écouler un peu tous les chocolats de Pâques que tes enfants avaient eu …

Aujourd’hui ce sera une nouvelle recette à base de Kinder Schokobons : un cookie géant aux Schokobons. Une recette encore très simple à faire et qui a été approuvé à l’unanimité ici que ce soit par mes 4 filles que par mon mari ♥ 

.

.

Cookie géant aux Kinder Schokobons

cookie géant shockobons kinder - Crédit Photo LesEnfantsdu79

Cookie géant shockobons kinder – Crédit Photo LesEnfantsdu79

.

.

Ingrédients :

  • 160 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 120 g de sucre blanc
  • 270 g de farine
  • 1 oeuf
  • 2 càc de levure
  • 20 schokobons

.

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Dans le bol du companion muni du pétrin/concasseur, mettre le beurre et le sucre et mélanger durant 1 min à vitesse 6. Ajouter l’oeuf et prolonger le temps de 30 secondes. Ajouter ensuite la farine et la levure et re-prolonger le temps de pétrissage. Découper en 2 ou 4 vos schokobons (sans en manger ce qui est le plus dur dans cette recette lol 😉 ). Mettre quelques morceaux de côtés pour la déco. Le reste des schokobons les mettre dans votre bol du companion et re-mélanger durant 30 sec en vitesse 4 (pas plus sinon les morceaux vont s’émietter encore plus) à 1 min afin qu’ils se mélangent de façon homogène. La pâte doit former une boule. 

Dans un moule en silicone étaler votre pâte à la main. Parsemer avec le reste de morceaux de Kinder schokobons pour décorer votre cookie géant.

Faire cuire une vingtaine de minutes ; le cookie doit rester un peu mou à la fin de la cuisson il va durcir en refroidissant c’est normal … 

.

Bien entendu j’ai fait cette recette au Companion Moulinex mais elle peut facilement s’adapter pour la faire avec un autre robot (Thermomix ou autre) ou même sans 🙂 

.

.

Un cookie géant avec des morceaux de Kinder Schokobons dedans ; un délice ♥

recette de cookie géant au kinder schokobons cookie géant aux kinder schokobons - recette led79

Crédit Photo LesEnfantsdu79

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines qui y participent..

.

macaron cuisine

.

 

signature

6 réflexions sur “Cookie géant aux Kinder Schokobons

  1. ALORS LA !!!

    Les mots COOKIES, GEANT et CHOCO BON dans le titre de ma newsletter m’ont fait cliquer sur le lien comme jamais. Je vais tester cette recette AB-SO-LU-MENT car tu réunie tout ce que j’aime.

    Pas de recette pour moi cette semaine 🙂

Laisser un commentaire

