Retour sur ma journée presse au Futuroscope du 9 Avril 2016

.

.

Tu le sais si tu m’as suivi un peu sur Facebook et Instagram, tu as pu voir que j’avais eu la chance d’aller au Futuroscope pour une journée Presse super sympa !!!  Le Futuroscope je connaissais j’y avais déjà été étant petite plusieurs fois mais cela faisait au moins 15 ans que je n’y étais pas retournée … 

.

Le Futuroscope si tu ne connais pas c’est un grand parc d’attractions et loisirs axé sur les nouvelles technologies, les sciences, les découvertes, … dont les attractions mélangent le visuel et le sensitif …  Situé à 10 km au Nord de Poitiers dans le département de la Vienne (86), le Futuroscope, ouvert en 1987, était en 2015 le 2ème parc Français en terme de fréquentation annuelle avec près de 1.830 millions de visiteurs … 

futuroscope

 Le Futuroscope un parc ludique et futuriste aux nombreuses attractions pour petits et grands

.

.

Pour cette journée, ouverte à tous, le Futuroscope avait convié des VIP (blogueur(se)s comme moi, journalistes, célébrités …) pour leur présenter les nouveautés de cette année ♥ Merci encore à ma copine Vanessa Les MicMacs de Malova de m’avoir permis d’y aller ♥

Journée au futuroscope

Journée presse au futuroscope avec les MicsMacs de Malova

.

Après avoir récupéré à l’accueil notre badge Presse vers 10h30, nous avons été de suite dirigé vers le célèbre KinéMax, le pavillon aux cristaux de roche jaillissant du sol, pour un petit mot de Dominique Hummel le Président du Futuroscope  … Puis place au spectacle avec la diffusion sur l’écran du KinéMax (un écran géant de 600m² avec une hauteur de 7 étages et une largeur de 2 courts de tennis) du film La Loi du plus fort (une nouveauté 2016) avec la technologie Imax Laser 4K, la technologie cinématographique la plus évoluée du monde. J’avoue que j’ai été vraiment bluffée par la qualité de l’image que cette technologie permet ♥ et pourtant je n’y connais rien (je ne vois pas forcément de grosse différence entre la qualité DVD et la qualité Blu-ray 🙂 ). 

Puis direction les mystère du Cube (une nouveauté 2015) pour un spectacle vivant alliant la prouesse technologique et vidéo (des jeux de lumière nous envoyant dans des mondes fascinants) à la performance artistique et humaine (avec 3 artistes très talentueux).

Le Futuroscope avait ensuite privatisé le restaurant La Table d’Arthur où nous avons pu manger. Un magnifique buffet composé de petits fours et canapés à base de cuisine moléculaire … Là j’avoue qu’étant assez difficile j’ai trouvé que le buffet était un peu trop raffiné pour moi et pour les enfants ; Thalia n’a pas plus mangé que moi : juste du pain tout était vraiment trop pour nous .. Ca aurait pu être sympa d’avoir un petit buffet de petites mignardises plus simples pour les enfants et mamans difficiles 🙂 

.

Crédit photo Les Enfants du 79

.

.

Après le repas, c’était « quartier libre » et nous pouvions ainsi découvrir le parc du Futuroscope à notre guise … Vanessa connaissant déjà bien le parc a pu nous guider et nous emmener voir les attractions les plus importantes à faire dans le parc. Nous avons commencé notre périple par Arthur, l’aventure 4D une attraction à sensations fortes où nous montons à bord d’une coccinnelle géante pour participer à une course contre la montre aux côtés d’Arthur : un simulateur de mouvements combiné avec des effets multi-sensoriels 4D nous plongeant au cœur de l’aventure. C’était la 1ere fois que Thalia faisait un simulateur comme ça elle a adoré et n’a ni eu peut ni été malade ; moi j’avoue que juste après mangé (même si je n’avais mangé qu’un peu de pain) j’ai eu un peu de mal lol et oui je vieillis et à 35 ans je ne suis plus capable de faire des manèges et attractions à sensations fortes 🙂 

Durant l’après-midi nous avons eu l’occasion de découvrir Danse avec les robots une attraction à sensations fortes : à bord d’un robot géant, vivez des sensations vertigineuses au rythme d’une playlist choisie par le DJ MArtin Solveig…. Là j’avoue que juste après Arthur, j’ai un peu botté en touche et Thalia aussi 🙂 Je n’avais pas très envie de me retrouver la tête à l’envers et avoir mal au cœur tout le reste de la journée … Nous avons enchaîné par la nouveauté 2016 : l’Explorarium pour vivre une plongée spectaculaire dans les fonds marins et Jean-Michel Cousteau sur un écran hémisphérique de 900 m². Là j’avoue que Thalia n’a pas été très passionnée par ce spectacle même si les images sont de toute beauté … 

Après un peu de patience nous avons pu aller voir l’Age de glace, l’expérience 4D une superbe attraction mêlant humour, dynamisme, effets sensoriels … tout en replongeant dans le dessin animé du même nom … C’est une attraction à faire absolument pas de restriction de taille ou quoique ce soit mais elle plaira à coups sûrs aux petits et grands pour ma part c’est une de mes préférées … 

Direction Imagic pour un spectacle de magie et d’illusion à couper le souffle fait par le célèbre illusionniste Bertan Lotth ; des tours et rebondissements inattendus dans ce spectacle de 25 min. C’est une de mes attractions préférées j’ai vraiment été époustouflé par certains numéros me demadant encore comment fait il …  Nous avons poursuivi par Dynamic ! , une course poursuite palpitante dans le futur à moto pour échapper à une attaque de drônes : secousses et sensations fortes au programme … Là de nouveau u peu nauséeuse je crois que je dois me rendre à l’évidence je n’ai plus 15 ans et les manèges à sensations fortes ce n’est pas pour moi lol 

Nous sommes ensuite allés en terre « crétine » pour aller découvrir l’attraction phare de l’année 2013 au parc les lapins crétins et la machine à voyage dans le temps … Une attraction où vous revivrez à bord d’un train les grands moments de l’histoire du monde au travers les lapins crétins ; décors qui bougent, projections 3D, effets bwahurissants au programme … 

Retour vers une attraction à sensations fortes : la Vienne Dynamique, une attraction que je connaissais et que j’avais déjà fait à l’époque mais là je me suis pris un petit coup de vieux car avant je la faisais sans problème alors que là j’ai cru mourir tellement je me suis senti mal entre le siège qui bouge et les images qui défilent trop vite pour moi j’ai vraiment eu des nausées et il m’a fallu un certain temps ensuite pour me sentir mieux 🙂 Sièges animés, effets de vitesse, eau, vent … cette attraction vous propose un voyage touristique décapant et plein d’humour au coeur de la Vienne. 

Nous avons terminé notre tour du parc par une visite dans le monde Arena Fun Xpériences, une nouveauté 2015 où regroupe dans un même lieu plein d’activités différentes pour petits et grands : toboggans géants, go sprint, laser room, hit pulse …. puis un tour de GyroTour pour découvrir le parc et les alentours vu du ciel à une hauteur de 45m. 

Crédit Photo Les Enfants du 79

.

.

Après cela une pause bien méritée pour nous retrouver tous, les VIP, autour d’un savoureux cocktail et autres mignardises délicieuses à grignoter … Là ensuite j’avoue que ma fatigue et toussa m’a fait rentrer plutôt que de rester au spectacle de nuit La Forge aux Etoiles et finalement j’ai plutôt bien fait puisque arrivées à la voiture à 20h30 (ou quelque chose comme cela) je me suis rendue compte (comme une cruche) que j’avais oublié d’éteindre mes feux le matin et du coup je n’avais plus du tout de batterie pour repartir … Un gros moment de flip 😦 J’ai donc du tél à mon homme qui est venu de Niort (à 1h de route) pour la refaire démarrer … J’imagine si j’étais resté voir le spectacle il aurait été plus de 23h qd je l’aurais appelé il;serait donc venu pas avant minuit un beau bordel … 

.

Malgré le temps assez maussade (très froid le matin et quelques gouttes de pluie au cours de l’après-midi) ce fut une journée au top, Thalia a passé une superbe journée. Elle s’est trouvé une copine ♥ et ensemble elles n’ont pas arrêté de jouer et discuter entre les attractions … Pour notre première journée mère-fille je crois que j’ai mis la barre très haute car elle a encore des étoiles plein les yeux de cette journée elle s’en souviendra longtemps ♥ Le pied en plus total c’est qu’en tant que VIP nous avions accès à toutes les attractions en premium ce qui signifie aucune attente ou presque à chaque attraction 

.

C’est une sortie que l’on refera tous ensemble car le parc a bien évolué depuis que j’y avais été il y a plus de 15 ans et il y a aussi beaucoup d’attractions pour les jeunes enfants (sans sensations fortes ou trop instructives). 

.

Journée Presse et Mère - Filles au Futuroscope ♥

Journée Presse et Mère – Filles au Futuroscope ♥

.

signature

3 réflexions sur “Retour sur ma journée presse au Futuroscope du 9 Avril 2016

  1. Génial !!! J’ai eu la chance d’y aller il y a deux ans, une journée découverte aussi mais moins VIP que la votre ^^ et avec M’Sieur S on avait adoré !!!
    Vous êtes superbes sur la première photo ♥
    Par contre pas top le coup des phares… heureusement que finalement vous n’êtes pas si loin ^^

    • oui sur ce coup là j’ai pas assuré du tout et comme je dis encore heureux que j’avais dit que je en restais pas au spectacle car j’aurais été vraiment mal à 23h30 d’appeller mon homme 😦

  2. Pingback: Inst’happy week et défi fou – semaine 15 | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

