Risotto aux lardons et poireaux au Cookéo

.

Tu le sais je suis une Moulinex Addict car depuis que j’ai le Companion je passe rarement une journée sans m’en servir … mais depuis Noël j’ai son petit copain de chez Moulinex le Cookéo ♥ et aujourd’hui pour ma recette des Petits Plats du Lundi ce sera une recette salée (c’est plutôt rare je le sais je suis plus sucré) et avec le Cookéo 🙂 …

Il s’agit d’un Risotto Aux Lardons et Poireaux … Si tu connais un peu ma famille (filles et mari) tu sais qu’on est assez (très) difficile et que c’était une recette qui pouvait très bien ne pas plaire mais les 4 filles ont adoré et m’ont demandé d’en refaire plus souvent ♥ Encore une victoire de canard euh non de maman et de Moulinex 🙂 (ça fait peur comme je suis conditionnée par la TV et les pubs lol).

.

Risotto Lardons Poireaux

risotto lardons poireaux au cookeo recette led79

risotto lardons poireaux au cookeo recette led79 – Crédit Photo Led79

.

.

Ingrédients :

  • 350 gr de riz (je ne prends pas spécialement du riz Arborio ou pour risotto) 
  • 1-2 poireaux
  • 1 oignon
  • 1 barquette de lardons
  • 800 ml de bouillon de boeuf ou poule (800 ml d’eau + 1 cube)
  • 1 peu d’huile
  • de la crème fraîche
  • sel, poivre, …

.

Préparation dans le Cookéo :

Découper vos poireaux en rondelles et émincer l’oignon. Les mettre dans la cuve du Cookéo avec un filet d’huile et les lardons et les faire revenir en mode Dorer durant 3-4 min. Ajouter ensuite les 350 gr de riz et prolonger le mode Dorer durant 4 min en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite le bouillon, du sel et du poivre et lancer ensuite le Cookéo en cuisson rapide durant 15 min. A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraiche et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Et voilà votre risotto est prêt … Bon appétit ♥

 .

.

 .

macaron cuisine

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines 

.

signature

4 réflexions sur “Risotto aux lardons et poireaux au Cookéo

  1. Le combo lardons / poireaux passe bien avec les enfants : je le cuisine en quiche, pour ma part, avec du chèvre ou une tonne de gruyère râpé. Je découvre ce rendez-vous culinaire hebdo grâce à toi au passage, merci, je file voir d’autres participations chez Cookies Mum.

Laisser un commentaire

