Kinder tranche au lait ou Kinder pingui maison

.

La semaine dernière je te montrais sur Instagram et FB mon gâteau ressemblant au Kinder Tranche de Lait ou au Kinder Pingui et plusieurs m’ont demandé la recette alors pour mon rdv du lundi Les Petits Plats du Lundi ce sera cette recette … en espérant qu’elle vous plaise ♥ il s’agit d’un mix entre les 2 recettes pour faire un gâteau qui plaise à tous ici

.

.

Kinder Tranche au Lait

.kinder tranche au lait recette companion led79

Une génoise au chocolat fourré à la mousse de lait

pour ressembler au Kinder Pingui ou Kinder Tranche au lait …

.

.

Ingrédients :

Pour la génoise

  • 3 œufs
  • 120 gr de farine
  • 120 gr de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 ml de crème liquide
  • 45 gr de chocolat en poudre

Pour la mousse de laite nappage sur le gâteau

  • 250 gr de mascarpone
  • 150 gr crème entière liquide
  • 90g de sucre glace

Pour le nappage sur le gâteau

  • 100 gr de chocolat noir
  • 100 gr de chocolat au lait

 

.

Préparation :

Pour la génoise :

Dans le bol du Companion muni du pétrin, mettre les oeufs et programmer en vitesse 6 durant 1 min. Ajouter ensuite la crème entière liquide et re-programmer en vitesse 6 durant 1 min. Ajouter le sucre, la farine, la levure et le chocolat en poudre et programmer en vitesse 8 durant 2 min. Verser cette préparation sur une plaque de pâtisserie rectangle (30*40 cm sur 1 cm de haut environ) et l’étaler uniformément. Mettre à four chaud durant 15 min à 170°. Laisser refroidir avant de démouler la génoise de votre plaque.

.

Pour la mousse de lait :

Dans le bol du Companion muni du fouet, battre les 150 gr de crème liquide avec les 250 gr de mascarpone et le sucre d’abord en vitesse 4 puis augmenter la vitesse à 6 … Réserver au frais pour que ça se solidifie. 

Une fois la génoise refroidie, couper votre grand rectangle en 2 pour former 2 plus petits rectangles. Étaler uniformément votre mousse de lait sur un des rectangles de génoise puis recouvrir avec la 2ème génoise. Mettre au frais.

.

Pour la ganache au chocolat :

Faire fondre au bain les 200 gr de chocolat (100 gr de noir et 100 gr de lait) et le verser sur le gâteau pour le recouvrir de ganache au chocolat partout. Bien lisser à la spatule pour que le dessus soit bien joli (moi je suis une quiche donc ce n’est pas top mais bon c’est déjà pas mal). Remettre au frais pour que le chocolat durcisse. Etape facultative pour un Kinder tranche au lait mais plus sympa pour pouvoir décorer le gâteau.

 

Crédit Photo Les Enfants du 79 – led79

 

 .

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines.

macaron cuisine

.

 

signature

14 réflexions sur “Kinder tranche au lait ou Kinder pingui maison

  1. Miam si j ai le temps je fais ca pr les 7 ans de ma fille samedi sinon je le ferai samedi pr les anniversaire de mes enfants avec toute ma belle famille et je ferai un roulé à la fraise

  2. Donc ici teste et valide ca prend un peu de temps à faire j ai pris des photos et je suis fiere de moi. Il a eu plus de succès que mon roule à la fraise. À refaire

Laisser un commentaire

