DIY : tuto pour créer de jolies petites boîtes en décopatch

.

Le mercredi sur le blog c’est toujours un article « A quoi jouent nos enfants«  un article où je te parle des idées de jeux, d’occupations pour les enfants comme un DIY, un jeu de société, un jouet, une activité …. bref tout pour occuper ton (tes) enfants facilement …

Aujourd’hui je veux te proposer une activité de loisirs créatifs que nous avons fait avec les filles récemment : le Décopatch. Le Décopatch c’est l’art de personnaliser les objets en leur collant dessus un papier résistant et décoratif. J’avais rédécouvert le Décopatch lors de ma virée sur Paris à la Shopping Presse Party de l’Agence KomLM et j’avais pu ramener tout ce qu’il fallait pour que les filles puissent essayer elles aussi à la maison …

LOGO-Decopatch

Boite en décopatch

Boites en décopatch

.

Matériel nécessaire pour l’activité :

  • une boîte en papier maché
  • des feuilles de papier Décopatch
  • du vernis colle Décopatch
  • du vitrificateur Décopatch (facultatif)
  • 1 pinceau (bout plat) avec poils en pure soie Décopatch
  • des formes à coller de la gamme Trésors Décopatch ou des adhésifs en mousse pour décorer

A partir de 4 ans

Durée de l’activité : 30 à 45 min selon les enfants 

.

.

Réalisation : 

Déchirer des morceaux de papier Décopatch. Appliquer au pinceau un peu de colle sur l’endroit du support où vous souhaiter coller le papier. Avec le pinceau déposer votre morceau de papier sur votre support encollé et appliquer de la colle partout sur le papier pour qu’il adhère. Répétez l’opération sur tout le support en superposant un peu les papiers pour qu’il n’y ait pas de trous. Penser à varier les papiers pour un effet multicolore … Une fois terminé et sec, appliquer du vitrificateur sur le support (nous la boîte) pour la rendre plus solide (les objets sont plus brillants et résistent aux UV? la chaleur, l’humidité ..) mais ce n’est pas obligatoire … Décorer si besoin votre support avec des adhésifs en mousse ou des décors de la gamme Trésors Décopatch … 

.

.

Mon avis : les filles ont adoré découvrir le Décopatch ; elles aiment beaucoup faire des loisirs créatifs et comme elles ne connaissaient pas c’était vraiment intéressant pour elles comme pour moi de leur faire découvrir … Elles ont bien écouté et ont su se débrouiller ensuite toutes seules. C’est très simple à faire même pour ma 3ème 5 ans qui a fait tout toute seule (déchirer, coller et décorer) ; j’intervenais juste quand je voyais qu’elle mettait un peu trop de colle … A refaire sur d’autres types de supports …

.

.

.

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra :
  • chez Carine :
  • chez La Fée Biscotte :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

.

 

a quoi jouent enfant led79

..

signature

Publicités

8 réflexions sur “DIY : tuto pour créer de jolies petites boîtes en décopatch

  1. Bonjour Blandine, ça l’air d’être une activité très sympa. Mes filles adorant les loisirs créatifs, je pense que ça leur plairaient beaucoup.

  2. coucou jamais testé mais ça donne envie.
    Moi c’est du serviettage que je faisais avec mes loulous.
    bisous
    sandra

    • oui l’avantage de ce papier c’est qu’il est épais et qu’il ne déchire pas j’ai aussi fait avec du papier de soie mais là moins couvrant et facilement déchirable avec les enfantd qui mettent bcp de colle … par contre je ne suis pas sure avec du papier cadeau a tester …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s