Mes indispensables pour lutter contre les poux …

.

Si tu me suis un peu sur le blog ou sur les RS, tu as pu voir que, malheureusement pour nous, il y a quelques semaines nous avons eu quelques envahisseurs à la maison et oui pour la 1ère fois depuis qu’elles sont à l’école elles sont revenues de l’école avec des poux … Je ne saurais dire laquelle a eu des poux en 1er mais le temps de m’en rendre compte les 4 avaient la tête plein de lentes (même Léna 2 ans et demi) 

.

lutter contre les poux

.

Avec 4 filles et des cheveux longs autant te dire que ça a été juste une grosse galère quand je m’en suis rendue compte (il faut non seulement traiter les filles mais aussi tout laver les draps, les bonnets, les manteaux, ….) … J’ai du coup testé plusieurs solutions anti-poux et lentes plus ou moins efficaces et je te donne mes 5 produits les plus efficaces en cas d’infestation … J’ai combiné l’utilisation de ces produits après plusieurs traitements non efficaces 😦 

.

 

  • la lotion extra-forte Marie Rose

    une lotion (sans insecticide chimique) à utiliser en cas de forte infestation de poux et de lentes. La lotion est à appliquer raies par raies sur cheveux secs et à laisser agir 1 heure en couvrant la tête d’une serviette ; après le rinçage coiffer mèches par mèches pour retirer les poux et lentes mortes. La lotion a un parfum d’abricot ; bon j’avoue que je n’avais pas reconnu mais au moins ce n’est plus du tout comme les produits de mon enfance avec une odeur désagréable et qui faisait froid dans la tête …

Lotion extra forte anti-poux Marie-Rose

Lotion extra forte anti-poux Marie-Rose

.

 

  • le peigne anti-poux électrique MedicAid

    le peigne détecte les parasites en émettant 3 petits bips quand il en rencontre un et les tue en envoyant une petite tension électrique (mais inoffensive pour l’homme) ; il permet aussi d’éliminer les lentes en les retirant suite à un brossage fréquent. Pour ma part, je l’ai trouvé très efficace pour tuer les poux un peu moins pour l’élimination des lentes (surtout les petites qui passaient parfois à travers les dents du peigne) ; c’est d’ailleurs pourquoi on recommande un brossage quotidien durant une 15aine de jours pour être sûr de tout éliminer …). Le nettoyage se fait avec l’aide d’une petite brosse.

    .

  • le peigne anti-poux manuel Click’up

    avec sa poignée ergonomique, le peigne se prend facilement en main et élimine facilement les poux et lentes car les dents sont très serrées (efficace même sur des petites lentes). Il permet ainsi de lutter contre les parasites sans utiliser de traitements chimiques mais malgré la surface large de coiffage cela prend du temps car il faut bien peigner chaque jour et ce pendant au minimum 15 jours pour être sûr de retirer tout .. Facile à nettoyer il s’ouvre et se passe sous l’eau pour un nettoyage ultra rapide …

.

  • le spray environnement anti-poux Parasidose

    ce spray permet de tuer tous les parasites sur les surfaces textiles non lavables telles que les canapés, les appuie-têtes de voiture, les casques de voiture … Pulvériser, laisser sécher puis aspirer avec un aspirateur et tous les éventuels poux et lentes seront morts et supprimés. Flacon pulvérisateur de 250 ml qui permet de traiter environ 50m² de surface.

spray environnement parasidose

.

  • le spray protecteur Kit & Coco

    grâce à sa formule répulsive mais sans insecticide ce spray est idéal pour tenir à distance les poux de la tête des enfants. Il suffit de le vaporiser sur le bandeau fourni et sur la chevelure mais aussi sur tous les vêtements en coton. J’avais reçu ce kit lors du spot des efluents en novembre dernier et je peux t’assurer que depuis cet épisode de poux j’en vaporise régulièrement sur les filles 🙂

 

 

 

 

Et toi quels sont tes produits indispensables pour lutter contre les poux ???

 

 

 

signature

11 réflexions sur “Mes indispensables pour lutter contre les poux …

    • Oui malheureusement et comme j’ai du refaire car certains produits étaient complètement inefficaces je peux t’assurer que j’ai envisagé sérieusement de leur raser la tête 😉

  1. Ha les poux, sales bestioles ! Chez moi aussi on a eu le droit à une invasion en début d’année scolaire et forcément c’est ma princesse qui a les cheveux longs qui les a attrapés. Quelle galère de trouver le bon produit ! Mais maintenant, j’ai un spray miracle fait à bases de plantes, je lui vaporise sur la tête tous les matins et pour l’instant, aucuns envahisseur n’est revenus.

  2. Bonjour,

    L’huile est également efficace car elle asphyxie les poux mais ça graisse les cheveux.
    Le vinaigre blanc, chauffé, est efficace également.

    Bon courage ! Je connais cette galère dans les cheveux longs et châtains…

    Cordialement.

    • j’entends un peu de tout j’avoue que je ne sais plus trop quoi penser l huile et le vinaigre se seraient pas franchement efficace en fait mais c’est ce que l’on croit je n’ai pas essayé …

  3. Pingback: Beauté : la gamme Anti Moustiques de chez Marie Rose … | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

